Actualité
Fred Jeu WRC 5

ENTRETIEN - WRC 5 : Frédéric Jeu, gameplay programmer chez Kylotonn Games

par

Suite et fin de notre escapade chez Kylotonn Games à Paris, pour nous entretenir avec Frédéric Jeu, qui s'occupe de la programmation des volants, mais pas que.

Pour conclure sur notre série d'entretiens et d'interviews de l'équipe de Kylotonn Games, nous avons rencontré Frédéric Jeu, gameplay programmer sur WRC 5. Pour rappel, nous avions aussi eu des discussions avec Roman Vincent, cofondateur et CEO, Alain Jarniou, game director, Florian Pernot, lead programmer, Coline Labinsky, assistante de productionGuillaume Ballet, 3D environment artist et Sébastien Chardonnet, pilote professionnel de rallye.

Avant de rejoindre Kylotonn Games en 2007, et travailler sur des titres comme Truck RacerHunter's Trophy EuropaMotorcycle Club et bien sûr WRC 5, Frédéric Jeu était développeur d'outils informatiques, après avoir obtenu son diplôme à l'IUP GMI Avignon. C'est dire s'il connaît bien la programmation informatique.

Lors de cette rencontre, Frédéric nous a donc parlé plus particulièrement de son travail sur WRC 5, qui ne se résume pas à un simple poste. Gameplay à la manette ou au volant, leaderboards pour l'e-Sport, interface graphique, le développeur est touche à tout, comme il nous l'explique dans l'entretien visible dans la vidéo ci-dessous.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
juhnino a écrit:Ils arrivent pas à le vendre leur jeu, qu'ils en parlent encore et encore ?
Faut passer à autre chose...
La comme c'était avant la sortie du jeu !


Ces entretiens ont étés captés juste après la sortie du jeu.
Nous n'avons pas pu monter et publier ces entretiens dans la foulée par manque de temps.
Du coup, nous avons décidé de les mettre en ligne pendant cette période creuse pour proposer un peu d'actualité que vous ne lirez pas ailleurs. Le fait que ce soit hors de la fenêtre de sortie ne me semble pas un problème sachant que WRC 6 est encours de développement par le même studio et que mes interviews sont assez larges en spectre pour être toujours d'actualité.
Signaler Citer