Actualité
Séquence 01.Image fixe001

ENTRETIEN - SanDisk : Christophe Rocca, directeur marketing, nous présente la gamme Extreme PRO

par

Nous avons rencontré le directeur marketing de SanDisk pour la France et le Benelux, qui nous a présenté ses nouveaux produits Extreme PRO.

Est-il bien nécessaire de présenter SanDisk ? Pour ceux n'ayant jamais entendu parler de cette marque, il s'agit simplement d'un fabricant d'espaces de stockage, comme des clefs USB ou des cartes SD. Le constructeur est d'ailleurs un leader majeur dans le milieu de la photographie et de la vidéo, proposant des produits à la vitesse d'écriture parfaitement adaptée pour ces usages.

Lors de la Paris Games Week 2015, nous avons fait la rencontre de Christophe Rocca, le directeur marketing de SanDisk pour la France et le Benelux, qui avait fait le déplacement pour continuer de soutenir le milieu de l'e-Sport via l'ESL. Après avoir fait ses études à la Sorbonne, il a rapidement imposé son savoir-faire dans le milieu du commerce en travaillant pour de nombreuses sociétés, dont GTI Software et Micronet, avant donc de rejoindre SanDisk il y a maintenant sept ans.

De cette rencontre en a rapidement découlé un entretien, où Christophe nous a présenté la nouvelle gamme de SSD Extreme PRO, une solution adaptée pour les joueurs cherchant des disques de stockages aux grandes performances, mais aussi ses clefs USB aux capacités et vitesses de lecture et d'écriture impressionnantes.

Cerise sur le gâteau, le généreux directeur marketing nous a laissé repartir avec le SSD SanDisk Extreme PRO 240 Go, qui passera prochainement des phases de tests, avant d'être offert via un concours. En attendant, vous pouvez visionner notre entretien avec Christophe Rocca via la vidéo ci-dessous.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
J'utilise leurs cartes SD pour la photo, y'a pas mieux. Le rapport qualité/prix est très bon, en écriture/lecture c'est du instantané avec des photos en RAW de 20Megapixels.

Du coup il y a de fortes chances que pour ma future tour, le SSD soit de chez eux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tu parles c'est de la daube j'en ai et en même pas 6 mois de vie leur carte micro SD HD XC canne. Non mais quel daube.
Les autres on une vitesse de lecture écriture moins bonne mais elle canne pas pour des clous.
Vaux mieux opté pour du Samsung ou Lexar
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
@dodogeek

D'abord, si ta carte est HS, il te suffit de faire marcher la garantie pour régler le souci et en avoir une neuve.
Enfin, à titre perso et pro, je n'ai eu aucun souci avec aucune carte de la marque depuis toujours. Et dieu sait que j'en utilise des SD. donc, sincèrement, ton cas est une exception qui, en prime, est négligeable puisque tu peux en avoir une neuve en échange.

Sinon, je n'ai rien contre Samsung mais bon... sans moi pour le stockage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
@dodogeek idem que pour @MaGiXieN, aucun problème avec leurs cartes SD, et pourtant j'suis photojournaliste alors j'peux te dire que ça y va. Je tourne à environ 3 500/4 000 photos par mois, réparti sur 4 cartes SDHC Extreme Pro (https://www.digit-photo.com/Cartes-memo ... 14740.html). Alors crois moi je fais chaufffer, et pas toujours dans des conditions idéales (dehors l'hiver, en plein cagnard l'été, déjà arrivé qu'elles tombent par terre alors qu'il pleut, etc.) et jamais eu le moindre problème.

Du coup j'pense que t'es tombé sur un modèle défectueux et dans ce cas, si c'était au bout de 6 mois, tu aurais pu faire marcher la garantie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
2 mois pour la SD XC de ma femme 4 pour la mienne et 6 mois pour ma précédente sd HC donc j'ai de quoi doutais de la fiabilité de cette marque autant en carte SD ça va mais les micro SD :x
Et je n'ai plus les tickets de caisse je vois pas comment je pourrais faire valoir la garantie.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Mouais quand même étrange, c'est réputé super fiable, ils sont largement leaders chez les vidéastes et photographes, et Dieu sait que quand tu perds une journée de taff t'es au bout de ta vie...
Signaler Citer