Actualité iPhone et iPad

Entrer en mode DFU sans utiliser les boutons HOME et POWER

par
61 406 lectures Source: iPhone-Dev

Une mise à jour du célèbre redsn0w permet d'entrer en mode DFU sans utiliser les boutons HOME et POWER de l'appareil.

Mis à jour il y a quelques semaines, redsn0w offre une nouvelle fonctionnalité qui devrait en ravir plus d'un. En effet, nombreuses sont les personnes qui n'arrivent pas à entrer en mode DFU tout simplement dû au fait qu'un des deux boutons (HOME ou POWER) est défectueux. Hormis le remplacement du bouton en question, aucune solution n'avait vu le jour. Aucune, jusqu'à ce que la Dev-Team, équipe en charge du développement de redsn0w, s'en charge. Devant les demandes croissantes apparues dans notre forum, nous avons donc décidé de faire une news dédiée à cette mise à jour.

Pour ceux qui l'ignorent, le mode DFU (définition tirée de notre lexique) est un mode de démarrage limité de l'appareil qui une fois activé, ne charge pas votre OS, mais le minimum (comme se connecter à iTunes). Il est utilisé pour certaines restaurations totales ou systèmes.

RedSnow-logo

Ainsi, grâce à cette mise à jour, l'utilitaire de jailbreak se base sur la création d'un firmware spécifique permettant de retrouver, à la fin de la restauration, son appareil en mode DFU. Comme vous l'aurez sûrement deviné, le seul inconvénient de cette technique est qu'il faut obligatoirement passer par une restauration, ce qui signifie, en d'autres termes, que vos données seront effacées. Pensez donc à faire une sauvegarde AVANT de tenter cette manipulation. iPhoneGen se dégage de toute responsabilité en cas de pertes de données.

Prérequis :

redsn0w 0.9.14b2 Windows            redsn0w 0.9.14b2 Mac

telechargement fiche        telechargement fiche


Appareils compatibles :

  • iPhone 3G, 3GS, 4, 4S ;
  • iPod 2G, 3G, 4G ;
  • iPad, iPad 2 et Nouvel iPad.

Bien que la manipulation soit très simple, nous allons la décrire de façon très brève. N'hésitez pas à nous solliciter si besoin : 

  • Ouvrez redsn0w, choisissez Extras, puis Even More et enfin DFU IPSW ;
  • Donnez à redsn0w le firmware désiré et laissez-le travailler. Une fois terminé, un nouveau firmware personnalisé sera disponible sur votre bureau. Son nom commencera par Enter_DFU, afin d'éviter de le confondre avec d'autres firmwares ;
  • Démarrez iTunes, branchez votre appareil et tout en maintenant la touche Shift pour les utilisateurs Windows, ou Alt pour les utilisateurs Mac, appuyez sur Restaurer ;
  • Choisissez le firmware précédemment créé (dont le préfixe est Enter_DFU), et laissez iTunes faire son travail. Une fois la restauration terminée, votre appareil sera en mode DFU.

Confirmation

Merci à simon545.

Commenter 75 commentaires

Avatar de l’utilisateur
toto2882
Drummer74 a écrit:En voilà une excellent nouvelle, ça va en sauver plus d'un !
Merci :)


Je confirme ! car meme en ayant changer le bouton power son support et sa nappe de connexion, chez moi il ne marche toujours pas ( jai du faire un trou dans le bouton pour accéder au petit bouton poussoir de la nappe avec un trombone )

et mon bouton home ne marche qu'en appuyant trés trés fort dessus ...
donc cela va bien m'aider merci :D
Citer
hiro02
Merci sauf que pour passer en dfu il me faut sa , je suis en train de restaurer en 3.1.3 la barre du téléphone charge je croise des doigts (j'avais fait en 4.0.2)

edit : non j'ai encore un code erreur 1015
Citer
Rechercher une actualité
Buzzerie
Plus d'actualités qui font le buzz
Dernières actualités iOS
Toutes les actualités
Derniers tests iOS
Tous les tests