Actualité
enslaved odyssey to the west head 11

Enslaved: Odyssey to the West n'aura pas de suite

par
Source: Gematsu.com

Monkey et Trip ne repartiront pas pour une nouvelle aventure.

Enslaved: Odyssey to the West est une nouvelle franchise sortie l'année dernière et développée par Ninja Theory. Nous y incarnons Monkey, violent et solitaire, contraint de faire équipe avec la jeune et surdouée Trip afin de l'escorter jusqu'à son village d'origine. Ce jeu d'action-aventure s'inspirant des plus grandes licences du genre avait été accueilli par les joueurs et par la presse avec enthousiasme.

Cependant, il est inutile d'en attendre une suite. En effet, les ventes quoi que bonnes, n'ont jamais atteint des sommets, le titre s'étant vendu à 730,000 exemplaires. Ninja Theory s'exprime sur ce point de façon claire et précise : "Enslaved: Odyssey to the West aurait pu faire mieux". Ils admettent néanmoins que si les ventes eussent été meilleures, ils auraient travaillé sur une suite, mais les choses étant, le studio est resté "un petit magasin".

Mais Ninja Theory ne se laisse pas abattre et reste confiant quant à l'avenir de leur futur reboot de la série Devil may Cry: "Maintenant, nous avons une nouvelle chance avec DmC".

Nous leurs souhaitons malgré tout un avenir radieux.

enslaved_screenshot_21042011_01

Commenter 20 commentaires

yannoc3
c'est bien dommage j'avais bien aprécié ce jeu, une bonne petite aventure pleine d'action dont je ne me suis pas lassé, une suite aurait été certe difficile a concevoir vu la fin du 1 mais aurait été acceullie a bras s'ouvert :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jehity
ils ne disent pas qu il n y aura pas de suite ::) ...

ils disent juste qu il faudra en gros attendre un peu(pas assez de vente,pas assez d equipes) car ils veulent d abord essayer de reussir DMC...

donc c est pas abandonné de leur part...meme google traduction arrive a bien traduire ce qui est rare ;D
Signaler Citer
Monkey_D_Luffy
bignoze1 a écrit:c'est que du positif pour les joueurs si après leur échec ils se relèvent et nous font un devil my cry de malade.


Perso j'ai jamais vraiment kiffé DMC , mais quand je vois la gueule du gars du futur DMC , je me dis vraiment que je vais jamais kiffé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Je ne m'attendais pas à une suite de toute manière (juste testé la démo qui m'a plu mais le jeu n'a rien de plus que d'autres ), si il fallait sortir une suite à chaque jeu on n'en finirai plus, puis ce n'est pas dit explicitement attendons quelques années.

Pour Dmc avec la tronche de Dante ( c'est bien ça le prénom du héros ? ) ça donne pas forcément envie, mais le gameplay à l'air bon donc j'essaierai de passer outre les apparences.
Signaler Citer
Anonymous
Franchement j'ai du mal a le faire ce jeu il ne me dit rien du tout je vais devoir finir d'autres jeux avant ou le vendre lol mais pas de suite ne me gène pas du tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
Quand un jeu passe à 20€ 3 mois après sa sortie, y a juste 99% de chance qu'il n'aura pas de suite ;D

Maintenant le jeu est à 5€ en neuf, cela montre que ça se bouscule pas trop pour l'acheter. Et le chiffre de vente parle tout aussi bien :P
Signaler Citer