Actualité PS3
Enslaved bonus head

Namco Bandai : Enslaved encore loin du million d'unités

par
Source: namco bandai

C'est comme une malédiction qui pèse sur Ninja Theory.

Durant le compte-rendu sur ses résultats annuels, Namco Bandai vient de confirmer qu'Enslaved: Journey to the West s'était vendu à 730 000 unités dans le monde, un nombre bien loin du million. Ninja Theory a bien du mal à vendre sur les consoles actuelles, puisque leur jeu précédent, Heavenly Sword, n'avait pas été rentable. Il ne reste plus qu'à leur souhaiter que DmC ne subisse pas le même sort.

La compagnie japonaise a également confirmé que la version américaine de Tekken 6 s'est vendue à plus de 1,15 million d'unités sur l'année financière qui se terminait fin mars dernier, alors que le jeu est sorti en 2009. Les bénéfices d'exploitation de Namco Bandai pour l'exercice 2011 ont augmenté de 767 % pour atteindre 16,3 milliards de yens (plus de 140 millions d'euros), tandis que les ventes ont augmenté de 4 % avec 394 milliards de yens (plus de 3,4 milliards d'euros).

enslaved_screenshot_21042011_01

Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Anonymous
La démo m'avait bien plu mais j'ai décidé de ralentir un peu sur les dépenses de jeux, cependant, il n'est pas à exclure que je finirai par le prendre un jour où l'autre.
Signaler Citer
eljugadordelaplaya
C'est étonnant qu'un jeu vendu à environ 1,5 millions d'exemplaires ne soit pas rentable. C'est vrai que Heavenly Sword s'est vendue essentiellement en starter pack PS3, voire gamme "Platinum". J'aimerais bien connaitre les coûts du développement du jeu. N'empêche que ce jeu restera ma 1ère baffe graphique sur PS3 honte à moi j'ai jamais réussi à le finir à cause du boss de fin.

Par contre pour Enslaved le jeu ne m'a pas vraiment emballé j'ai eu l'impression de jouer à un sous Heavenly Sword (la même atmosphère mais avec quelque chose en moins) , à un sous Uncharted (avec les sauts assistés comme pas permis), les combats dans la démo semblaient mous. Et puis sortir au mois d'octobre qui préparait un mois de novembre de folie avec Gran Turismo 5 , COD Black Ops et Assassin's Creed :Brotherhood c'était pas évident pour une nouvelle licence d'exister
Signaler Citer
yondaime974
eljugadordelaplaya a écrit:C'est étonnant qu'un jeu vendu à environ 1,5 millions d'exemplaires ne soit pas rentable. C'est vrai que Heavenly Sword s'est vendue essentiellement en starter pack PS3, voire gamme "Platinum". J'aimerais bien connaitre les coûts du développement du jeu. N'empêche que ce jeu restera ma 1ère baffe graphique sur PS3 honte à moi j'ai jamais réussi à le finir à cause du boss de fin.


perso, j'ai adoré comment les expression du visage était bien faites
si tu l'a encore, essayé de le finir la fin est super & original pour un jeux vidéo.
Signaler Citer
pich62
C'est un bon jeux, mais c'est pas non plus une tuerie au point de faire 1 millions d'unité...C'est quand même beaucoup 1 millions d'unités si ton jeux n'est pas AAA et que c'est une nouvelle licence.
Signaler Citer
ultimomanu_78
Tsukasael a écrit:Pas étonnant franchement leur jeu bof quoi. Et qu'ils esperent pas trop non plus sur leur nouveau DMC et feu le très charismatique Dante vu ce qu'ils en ont fait...


Trop dmc emo sa ne le fait pas vraiment :(
Signaler Citer