Actualité PSVita
alerte enlèvement psn

ALERTE ENLEVEMENT : PSN, jeune réseau de 3 ans, à disparu

par

Venez nous aider à retrouver le petit PSN qui a disparu depuis quelques jours... Récompenses à l'appui !

 

Le petit réseau PSN, âgé d'à peine 3 ans, ne donne plus signe de vie depuis une quinzaine de jours. De type numérique, assez ouvert, gratuit, il est plutôt de nature accessible, malgré une fiabilité souvent remise en doute. 

PSN n'a pas été vu depuis le 21 avril dernier et son père, Kazuo Hirai, semble fort abbatu et craint le pire pour son petit réseau si jeune et sans défense.

Nous comprenons sa peine et, après une longue réflexion sur le sujet, nous en sommes arrivés à la conclusion qu'il fallait mettre en place un plan d'action pour essayer de mettre fin à l'angoisse générée par la disparition du petit PSN. C'est ainsi qu'après une réunion exceptionnelle du ministère de PS3Gen.fr, une "alerte enlèvement" vient d'être déclenchée.

 

 

Afin de vous aider à reconnaître le PSN, en voici une photo mise en ligne par la famille  :

playstation

Et ici, une autre photo prise juste au moment de sa disparition, par un anonyme via un firewall inactif et un PlayStation Eye (d'où l'excellente qualité du flou). 

PSN-derniere-photo-vant-enlevement

Les traits rouges et blancs devant le petit PSN n'ont pas encore été identifiés par le FBI ou le NCIS, mais peut-être que vous, chers membres, vous pourrez nous aider à retrouver qui a kidnappé le PSN et pourquoi. Qui aurait voulu du mal à un petit "nenfant" de tout juste trois ans ? Que nous cache-t-on ? L'enfant est-il encore en vie ?

À vous de nous le dire dans le forum via les commentaires de cet article. Les 3 meilleures propositions seront récompensées par l'envoi d'une BD collector "L'actu PS3 en dessin". Voilà de quoi vous occuper off-line.

Alors plutôt que de faire le pied de grue devant votre PS3 pour guetter le retour du "PlayStation Network", profitez de ce temps libre pour inventer une histoire délirante et faites-en profiter la communauté tout en essayant de gagner une des trois BD.

Vous avez jusqu'à vendredi 13 mai à midi pour faire vos propositions. Les trois gagnants seront donnés lors du Mediagen Live Night 16 (le même jour à partir de 22h).  

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vettel
OK, au fond la blague est bonne mais les moyens utilisés, voilà quoi...
Je doute que cela fasse rire tout le monde.

PS : Je me demande même si ça n'est pas illégal votre montage. :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Rien, dans l'humour, n'est universel.

Ici nous traitons d'un sujet futile (la non disponibilité du PSN) avec une forme décalée (alerte enlèvement) et non l'inverse.

Rien ici n'a été fait pour racoler et le titre est très explicite et ne laisse aucun doute sur le deuxième degré de cette news.

De plus, ce n'est en rien l'image officielle mais une imitation (polices, couleur, logos, tout est différent)". Comme toute parodie, il faut que cela fasse vrai et c'est plutôt réussi, je l'avoue et j'y ai passé beaucoup de temps.

Bref, si tu critiques ma news fonce chez "les guignols de l'info" et le "SAV des Emissions", pour n'en citer que deux t tu verras que nous ne sommes pas les seuls à jouer avec un humour décalé.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
Le truc c'est qu'on commence à bouffer du PSN tous les jours (je ne parle pas que de MediaGen hein), c'est déjà rageant mais en plus, à force, ça devient fatiguant.

Puis jai été voir sur les autres sites, et yen a bien plus d'un qui ont trouvé la news limite, donc bon, chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut non ?

Enfin bref je suis là depuis PSP-Génération et je serai encore là demain, c'est pas non plus la fin du monde...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
myvjapanworld_1
Vettel a écrit:Le truc c'est qu'on commence à bouffer du PSN tous les jours (je ne parle pas que de MediaGen hein), c'est déjà rageant mais en plus, à force, ça devient fatiguant.

Puis jai été voir sur les autres sites, et yen a bien plus d'un qui ont trouvé la news limite, donc bon, chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut non ?

Enfin bref je suis là depuis PSP-Génération et je serai encore là demain, c'est pas non plus la fin du monde...


Eh, c'est tout à fait normal que les sites Gen parlent du PSN. On s'en fout que ça en devient rageant pour toi, ne vient pas pourrir cette news.
Il faut arrêter d'être choqué pour tout et n'importe quoi ça en devient pitoyable. Elle m'a bien fait rire, surtout qu'en ce moment rien ne va plus dans le monde, une touche d'humour même noir ou autres ça fait du bien. Tu vois dix fois pires à la télé.
Mer*e quoi, y'a un lot à la clé, c'est un concours sympa ce qu'ils font et vous venez juste pour cracher dessus.

Sur ce j'espère qu'on ne reviendra plus sur le débat, je voulais juste clore cela parce que je suis certains que certaines personnes vont continuer à parler de news choquante etc..

Bon concours à tous tout de même, j'écrirais mon petit commentaire Mercredi. :wink:

EDIT : Je ne veux pas paraître méchant envers toi hein, mais je veux juste que tu comprennes qu'il faut prendre ça à la légère. x)
Bref, bonne journée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
Ah parce que poster un commentaire qui ne va pas dans le même sens que les autres c'est pourrir une news pour toi ?

Désolé mais on est dans les commentaires des news, chacun a le droit de donner son avis sur la news et c'est ce que j'ai fait puis j'ai répondu ensuite à MaGiXieN tout en restant poli je crois.

Je disais juste que ce genre de news ne fera pas rire tout le monde.
Voilà sur ce, fin du HS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
myvjapanworld_1
Je suis vraiment désolé, mais selon moi, tu pourris la news, oui. Tu nous parles de tes sentiments envers le PSN et ses infos avec agressivité. C'est ce que j'ai ressenti en tout cas. :?

"Le truc c'est qu'on commence à bouffer du PSN tous les jours (je ne parle pas que de MediaGen hein), c'est déjà rageant mais en plus, à force, ça devient fatiguant."
C'est ce propos qui m'a surtout dérangé, qui n'a rien à voir avec cette news. :)
Sur ce on va pas s'engueuler plus longtemps hein, on arrête, et si tu n'es pas d'accord avec moi, tu peux me parler en PV.
Désolé si mon message a paru agressif envers toi, ce n'était pas mon objectif.
Bonne soirée. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
myvjapanworld a exprimé correctement son avis et sans rage justement.

Sur ps3gen, par exemple, quelques personnes ont exprimé leur mauvaise perception de ce type d'humour décalé de façon bien plus virulente mais, comme dit la bas, rien n'est universel et donc ceux qui ne voient pas que traiter sous une forme "dramatique" un sujet puérile comme le plantage du PSN est drôle le prennent mal.
Signaler Citer