Actualité Xbox 360
enfant drogue cannabis fight night 4 vignette

Un enfant de 4 ans trouve de la drogue dans son jeu

par ,
Source: thesun

Certains magasins ne semblent pas vérifier le contenu des boîtes de jeu occasion et cela offre parfois de drôles de surprises.

C'est dans le West Sussex, UK, que cette histoire très originale se déroule. Un papa de 30 ans a voulu faire plaisir à son enfant de 4 ans, Riley, en lui offrant le jeu Fight Night Round 4, acheté d'occasion. Passons sur le fait que ce jeu n'est pas destiné aux jeunes enfants et penchons nous sur l'incroyable fait divers qui découle de ce simple achat.

En effet, en ouvrant la boîte de son jeu, le jeune garçon a découvert un petit sachet avec un contenu fort dangereux : du cannabis.


enfan drogue avec pere
Toute cette histoire fait oublier le 16+ marqué sur la boîte...

 

Le père offre une petit interview pour l'occasion:

« Il a joué dix minutes à son jeu, seul, puis est descendu dans le salon en me montrant le sachet et me disant : "Papa, c'est quoi ça ?". J'ai analysé le sachet et réalisé quel en était son contenu. Je lui ai retiré immédiatement. [...] Mais qu'aurait-il fait s'il avait cru que c'était des bonbons ? Heureusement que ça ne lui est pas venu à l'esprit. »

Le père en a déduit que la pochette contenant un peu de tabac et la drogue avait été déposée par l'ancien propriétaire du jeu. Ceci voudrait aussi dire que le magasin ne vérifie pas le contenu des boîtes de jeu que les clients lui ramène d'occasion. Etrange, non ?

enfan drogue avec pere  2

Le papa en colère a porté plainte contre le Blockbuster de Littlehampton, le magasin où il a acheté le jeu, en ajoutant:

« Ils n'ont pas vraiment pris cela au sérieux et m'ont crédité de quelques livres sur mon compte. Mais il ne s'agit pas là d'un simple CD rayé ou d'un disque faux, c'est du sérieux ! [...] Ils devraient vérifier toutes les boites avant de les mettre en vente ! »

Blockbuster mène son enquête. Mais au vu du mécontentement du père, l'histoire n'est pas prête de s'arrêter en si bon chemin

Commenter 11 commentaires

darksteir
un jeux de boxe marquer 16 an et plus est scandaleu mais le kid qui regarde la boxe a la tele ca ce n'est pas grave ces pas marquer 16 an et plus. serieux le monde capote un peu trop sur les cotes des jeux, mais un truc similaire a la tele la ces pas grave il a rien de marquer sauf au debut du generique
Signaler Citer
Anonymous
Du cannabis moi à sa place je l'aurai revendu et j'aurai acheter plein de jeu HUM HUM. Enfin c'est quand même scandaleux, ce qui me ferait rigoler c'est que le mec qui à mis la drogue (sans faire attention ) dans la boite du jeu rechercher pendant des heures sa petite sacoche XD
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JointTaxe
Moi je pense que le mec se roulait un petit pétard et qu'il a été distrait ou interrompu. Il a posé le sachet sur la boite du jeu ouverte, jeu qu'il comptait revendre et dans un moment d'égarement n'a pas fait attention au sachet, a refermé le jeu et est parti le revendre ! :lol:
(On y croit ^^)

Le pire c'est le +16 :o
Un +12 encore mais +16 :lol:
Signaler Citer
Mike57000
sa veut dire que plein de gens pouvais vendre plusieurs boite vide de jeux sans souci , puis pour l'âge du jeux en sont moque maintenant , des gosse de 8 ans joue à gta iv alors faut stopez le délire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Hé ho ! Aucun enfant de la maternelle ne à joue à GTA IV ou tout autre jeu violent, sexuel etc... Si un parent est lucide, conscient et protecteur il n'achète pas de jeu +16 encore moins +18 à son enfant, de plus à cet âge les enfants sont plus intéressé par du Pokémon, Sonic etc...
Signaler Citer
younesn1
N'importe coi , quand j'étais petit je choisiser moi même des jeux +16 et +18 ses pas pour sa que je crame des voitures , fume des pets , ou cambriole -_-" En plus la ses un jeux de baston avec les poings et gants , ses pas comme des fps .

EDIT : Faut aussi arrêter de raconter de la merde , faut vraiment être con pour faire se qu'on a vu dans un jeux -_-"
Signaler Citer