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End of World - épisode 1 : un nouveau RPG codé en LUA

par
Source: Forums PSPGEN

End of World est une nouvelle série RPG codée en LUA et divisées en plusieurs épisodes. Aujourd'hui, supermagicien nous propose le premier épisode.

SuperMagicien, membre de nos forums, vient de mettre en ligne le premier épisode d'une nouvelle série de RPG nommée End of World. Cet épisode vous permet de contrôler un personnage qui, aidé de sa conscience, va commencer à vivre une aventure qu'il n'aurait jamais imaginée. 

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Un petit dialogue entre votre personnage et sa conscience...

Le premier épisode vous propose la situation initiale du RPG, vous vous retrouvez en plein mois d'août et il ne fait que 8° Celsius. Vous ne trouvez pas ça normal et vous irez chercher un livre afin d'obtenir quelques réponses, et, sur base de ce livre, vous allez entamer une aventure extraordinaire. 

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Le livre se trouve dans la bibliothèque...

Cet épisode est court, et ne vous occupera que quelques minutes. Mis à part quelques allers-retours vers le village, vous n'aurez que 2 véritables épreuves à faire, et la mort est au rendez-vous en cas d'échec. 

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Le couloir de la mort fait froid dans le dos...

Quelques bugs sont également à préciser au niveau des collisions : il semblerait en effet que, lorsque vous touchez un bord de l'écran ou d'un bâtiment, vous ne reveniez au point de départ sur la même carte (excepté dans la forêt dans laquelle certaines bêtes rodent...). L'auteur signale également que cet épisode est dépourvu de son. Il semblerait que son script ne permette pas de gérer du son, sous peine de faire freezer la PSP. Nous espérons que le son sera là avec l'épisode 2.

Montre-moi comme c'est joli :

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End of World - Episode 1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

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Commenter 13 commentaires

yuri71
serait t'il possible d'être mis en relation avec se dev car je fait du graphismes et j'aimerais l'aider dans ses projets.
le problème c'est que moi je sait pas coder c'est pour sa que j'ai besoin de rejoindre quelqu'un qui sache coder.
Merci d'avance, il ne le regretteras pas.
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sined95_1
Bien le bonjour!
Il n'y a pas assez de jeu comme ça sur psp. Je veux dire par là que la plupart des homebrews sont des mini jeux ou des shells, mais assez d'aventures.

++
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supermagicien
yuri71 a écrit:serait t'il possible d'être mis en relation avec se dev car je fait du graphismes et j'aimerais l'aider dans ses projets.
le problème c'est que moi je sait pas coder c'est pour sa que j'ai besoin de rejoindre quelqu'un qui sache coder.
Merci d'avance, il ne le regretteras pas.


Ben tu n'a cas me mp :wink:


J'aime bien dans la new, "le livre se trouve dans la bibliothèque..." logique en même temps ^^

sangokudbz79 a écrit:Depuis quelques temps, les devs nous font du vraiment beau travail ;)

Merci ^^ Mais d'après des devs, je code comme une grosse mer*e ^^
D'ailleur ça me gave un peu que des que je publis un homebrew, on analyse direct mon code. Mais bon, tant que ça plait au gamers ^^
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Pierre W.
supermagicien a écrit:


J'aime bien dans la new, "le livre se trouve dans la bibliothèque..." logique en même temps ^^


Bof t'aurais pu le cacher au fond d'une grotte et implanté une épreuve à l'entrée^^
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lincruste
supermagicien a écrit:[...]Merci ^^ Mais d'après des devs, je code comme une grosse mer*e ^^
D'ailleur ça me gave un peu que des que je publis un homebrew, on analyse direct mon code. Mais bon, tant que ça plait au gamers ^^


Hello,
Que les gens analysent ton code est une chance, si c'est suivi de remarques constructives (et aimables!).
C'est tout l'intérêt de publier ses sources (ou ses scripts), tu peux bénéficier de conseils de gars ayant plus d'expérience. Évidemment 'faut savoir ignorer les couillons qui descendent les autres gratuitement, mais ça c'est comme à la récré, la loi de la jungle.

edit:
Tiens peut-être que ça t'intéressera : http://www.qj.net/psp/homebrew-games/lua-ys-for-psp.html
Jakob Getson a rajouté une petite boucle d'animation pour les déplacements du personnage. Un compteur est déclenché lorsqu'on appuie sur une direction, donc non seulement les coordonnées du perso changent, mais l'image du perso alterne entre deux étapes d'animation tant que le bouton reste pressé.
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Malaky
+1 l'incruste toute les remarque des devs notamment hakuryu sont la pour t'aider si tu ne comprend pas chope sont msn il t'aideras volontier et bonne chance pour la suite on l'attend tous :)
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