Actualité PS3
AfrikaIcon

Encore plus de détails sur Afrika

par

Vous n'en savez toujours pas assez sur Afrika ? Tant mieux, car le jeu revient sur vos écrans avec de nouveaux détails.





Sony a récemment organisé un évènement vidéoludique autour de son jeu exclusif : Afrika. Beaucoup de journalistes ont pu tester le jeu, et c'est le site asiatique GNN qui nous en apprend encore plus sur le jeu en lui-même.

Tout d'abord, au début du jeu, vous pouvez choisir d'incarner soit une femme, soit un homme. Comme bien souvent évoqué, le but du jeu est de prendre des photos des animaux, mais pas n'importe lesquels. Vous aurez des missions à effectuer qui vous seront envoyées par e-mail à votre camp. Après avoir étudié sur la carte les emplacements où prendre les photos et avoir choisi votre équipement, votre guide vous emmènera directement à l'endroit que vous avez choisi.

Comme nous vous l'avions dit précédemment, vous pourrez prendre vos clichés à partir de la jeep ou descendre pour vous rapprocher des animaux ou même grimper sur un arbre. Mais attention ! Il ne faudra pas trop vous approcher car les animaux pourraient avoir peur et se sauver, ou bien au contraire vous attaquer et là, c'est le "Game Over".



Les fonctionnalités gyroscopiques des manettes Sixaxis et Dualshock 3 seront bien entendu mises à contribution dans le jeu. En effet, si lors de la prise de la photo vous tremblez trop, cette dernière sera floue. De même, vous pourrez utiliser ces fonctions pour régler l'angle de l'appareil, ajuster le zoom, etc... Une fois vos clichés pris, vous pourrez les envoyer directement à votre commanditaire. En fonction de la netteté, de la clarté, du zoom, de l'ajustement et de tout un tas d'autres paramètres, vous gagnerez plus ou moins d'argent. Cette somme vous servira à acheter de nouveaux appareils et équipements.

Afrika sera disponible le 28 août 2008 dans tout les bon magasins japonais pour ¥5,980 (environ 37€). Toujours aucune nouvelle pour une sortie américaine ou européenne, si vous voulez le jeu, il faudra donc passer par l'importation.





.


Mots-clés

Commenter 12 commentaires

DrLolo33
Ca ressemble un peu à Beyond good and evil où par moment il fallait prendre des photos d'animaux ce qui permettait de gagner des pepettes. Ca peut etre sympa comme jeu si le tarif se confirme
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
aaa ça se précise ce jeu
déjà je suis rassuré puisqu'il y aura un but à tout ça
après faut voir comment évoluent les missions, si on se lasse rapidement et la durée de vie du jeu ;)
Signaler Citer
minishooter
Mouais je pense que sa ferait tache au milieu de GTA IV, MGS IV, Star Wars, Resistance 2,...

Mais bon si sa en amuse certains de jouer à Pokemon Snap avec des vrais animaux et des beaux graphismes, pourquoi pas!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
mopral110
minishooter a écrit:
Mouais je pense que sa ferait tache au milieu de GTA IV, MGS IV, Star Wars, Resistance 2,...

Mais bon si sa en amuse certains de jouer à Pokemon Snap avec des vrais animaux et des beaux graphismes, pourquoi pas!


au contraire sa fait du bien car franchement y en a marre des FPS,TPS et jeux de course
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
tib a écrit:
Sony aurait pu faire un titre "playboy", au moins, j'aurais tout de suite l'intérêt... :D

Où on court après les Play Mate?  ???
On ne sait jamais maintenant.
Signaler Citer