Actualité iPhone / iPad
news

Encore un peu plus d'info sur le gps

par

Suite à la sortie du SDK et du firmware 2.0 beta, quelques infos ont encore été trouvé sur le gps...



Stephen Voigt a découvert quelques détails dans l'émulateur iphone indiquant que l'iphone v2 supportera les gps externes. Bien que les spécificités n'ont pas encore été dévoilés, il semblerait que le logiciel pilotant le gps soit déjà prêt.

"La plupart des logiciels qui permettent le positionnement en temps réel interprètent et attendent des données au format NMEA. [...] Toute les phrases qui commencent par la lettre P et qui sont suivis de trois lettres identifient le constructeur. Par exemple, la séquence correspondant au constructeur Garmin commencerait par PGRM et Magellan par PMGN."


"locationd" référence également les informations des satellites comme le status, la latitude, la vitesse et la variation magnétique.

Certes ces informations sont complexes et peu accessible à la plupart d'entre nous. Tout ce que nous devons retenir de ces explications est que la probabilité que le prochain iphone soit ou gère le gps est très forte.

Source: iphonealley
Mots-clés

Commenter 8 commentaires

delpiero971
xXiphonelexisXx a écrit:Donc c'est un GPS externe. Donc les iphones premières génération peuvent se le mettre là où je pense...

Pas forcément externe. Sur PPC le GPS est integré par ex
Signaler Citer