Actualité

Émulation PS1 officiel: elle arrive avec le 3.0 !

par
Source: magixien

Que de rumeurs et d'annonces contradictoires sur le sujet... La première version de cet émulateur tant attendu devrait sortir ce mois-ci au Japon. Par contre, il n'y a pas d'informations pour les sorties européennes et américaines.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

D'après le site officiel japonais PlayStation, le téléchargement des jeux sera en format "PlayStation", pas de format iso ou similaire. Il semble maintenant presque certain que chaque fichier contiendra l'exécutable et qu'il n'y aura pas d'émulateur proprement dit.


Chaque mois, dix nouveaux jeux téléchargeables seront ajouté, un grand geste de la part de Sony. Ce mois-ci (Novembre 2006), les dix premiers titres de l'émulateur officiel PsOne sont les suivants:

- Biohazard Director’s Cut PSP® Survival fear Capcom (Inc.)
- Antics MSX Collection Vol.1 PSP® Variety Konami (Inc.)
- Antics MSX Collection Vol.2 PSP® Variety Konami (Inc.)
- Bishi Bashi Special PSP® Variety Konami (Inc.)
- Arc The Lad PSP® RPG Sony (Inc.)
- Jumping Flash! PSP® 3D action Sony (Inc.)
- Everybody’s Golf 2 PSP® Golf Sony (Inc.)
- Silent Bomber PSP® Action Bandai Namco (Inc.)
- Tekken 2 PSP® Grapple action Bandai Namco (Inc.)
- Mr. Driller PSP® Excavation action Bandai Namco (Inc.)

Les jeux seront téléchargeables depuis la page PlayStation Store qui sera accessible depuis la PSP après l'installation du futur firmware 3.00 et donc avant fin novembre 2006 si tout va bien.

En attendant, les heureux possesseurs de PS3 pourront les télécharger sur le disque dur mais pas y jouer. Seule la PSP sera, dans un premier temps, capable d'exécuter ces jeux PS1. La PS1 sur PS3 c'est pour un peu plus tard... quel monde cruel.

Si le concept actuel se confirme, il faudra donc bien repayer ses jeux PS1, même en possédant déjà l'original. Mais il faudra surtout être patient: car la sortie, au compte-goutte, des titres va sans doute frustrer tous ceux qui attendaient une ouverture totale vers la logithèque PS1. A 10 jeux par mois, votre titre préféré risque de mettre 10 ans avant d'arriver sur la PSP...

-

Source : Pspain.com - pspupdates

-

Commentez cette news en cliquant ici

Pour acheter moins cher:

Commenter 53 commentaires

nikko74
xtremisis a écrit:
Les jeux seront téléchargeables depuis la page PlayStation Store qui sera accesible depuis la psp après l'installation du futur firmware 3.00

Source: Teknopsp.com


Ouaip ouaip. J'ai été voir sur Teknopsp.com, qui cite des sources de chez Pspain, qui cite pas de source du tout, hormis ce qu'on voit sur l'image, à savoir Playstationstore.com.
Alors bon. Je parle pas une broque d'espingouin (bah oui, j'ai fait allemand, que j'ai d'ailleurs lâchement abandonné au bac), et le japonais, pour moi, c'est du chinois ( :lol: :lol: ).

Donc je sais toujours pas de quoi on parle : est-ce que le fw 3.00 intègrera un ému PSX (auquel cas c'est très intéressant... :twisted: ), ou est-ce que Sony va nous vendre au prix fort des portages PSX sur PSP ( :evil: et là, bien franchement, on frise le foutage de gueule !...) ?

Quelqu'un a des infos un poil plus précises là-dessus ?
Signaler Citer
Anonymous
psp-003 a écrit:j'ai 2 psp une en 2.81 et une en 1.50 si sa demende le 3.00 j'upgrade tous de suite ma 2.81 parce que je croi qu'il va cartonner le 3.00 l'emulateur avec :lol:


c est vrai que c est bien d avoir 2 psp.Moi j en ai qu une :cry:
Signaler Citer
pierrodu50
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
trop trop trop trop trop trop trop trop fort je la upgradeeeeeeeeeeeeeeee
2.81 to 3.0 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:D
Signaler Citer
hlide_1
vous ne savez pas lire ?

"Il semble maintenant presque certain que chaque fichier contiendra l'exécutable et qu'il n'y aura pas d'émulateur proprement dit"

si c'est cela, alors ce N'est PAS un émulateur ! c'est du PORTAGE ! ce qui veut dire ADIOS la possibilité de reprendre VOS isos pour faire tourner sur la 3.0 ! et 50 € par mois pour vous faire toute la ludothèque pendant 10 ans.

ben oui ce serait du foutage de gueule mais vous auriez du remarqué ça depuis longtemps, si Sony pense pouvoir faire un peu d'argent avec ce système, ils ne vont pas s'amuser à faire un émulateur qui pourrait être détourné et utilisé avec des isos illégalement acquis.

Sony ce n'est rien qu'une pompe à fric, pas une société de charité.
Signaler Citer