Actualité
PSPEMU0

Un émulateur PSP sur PC: l'espoir renaît.

par
Source: 240-185

Un projet d'émulateur PSP sur PC avait été lancé, il y a déjà un certain temps. Après une période d'oubli, voici qu'un espoir renaît.

Un certain Warren veut reprendre le travail de Noxa en ce qui concerne l'émulation d'une PSP sur un PC (de course) :

Citation:

I just got back into some PSP Dev and picked up your EMU source. I implemented v1.5 kexploit support and fixed a bug around not having the umd device defined at all.

Traduction: Je reviens dans certain développement PSP et j'ai repris le code source de votre émulateur. J'y ai implanté le support du KXploit (NDLR : Le coup des répertoires nommés %__SCE__...) et j'ai corrigé un bug quand le lecteur UMD n'est pas reconnu.



/!Ceci est une allégorie de l'émulateur

Pour rafraîchir la mémoire de tout le monde, cet émulateur était capable de lancer un "grand nombre" de jeux commerciaux. Combien ? très exactement un et demi (Puzzle Bobble Pocket et le début de Tales of Eternia) et quelques homebrews :






Un espoir renaît donc et peut-être verrons nous un jour un véritable émulateur PSP sur PS voir le jour. A quand une release publique ?

Source : ps2dev via dcemu.


Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 56 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
mouais ça peut être pratique pour essayer les homebrews sur PC avant de les transférer ou si on trifouille les DUMPS pour voir si ils fonctionnent mais sinon je le trouve inutil car ce n'est pas portable et je péfère l'avoir dans les mains plutot que sur un PC


PS: erreur dans la new "Un espoir renaît donc et peut-être verrons nous un jour un véritable émulateur PSP sur PS voir le jour." c'est pas plutot PC :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
badpingouin
J'avoue, ca m'interresse fortement, en esperant qu'il mette un utilitaire pour configurer les touches alors la ca serais le top ^^, et j'ai pas une tres grosse bete, mais j'espere que ca passera...

EDIT :arrow: si ca pouvait marcher sous Vista, c'est le pied, quique, je m'en fous, je suis en Dual Boot XD
Signaler Citer
manucreil
Un espoir renaît donc et peut-être verrons nous un jour un véritable émulateur PSP sur PS voir le jour. A quand une release publique ?


au lieu d'ecrir PC tu as ecri PS c'est pas grand chose mais c'est une erreur
Signaler Citer
Anonymous
Si il y'a moyen de jouer sur son Pc et ensuite de pouvoir transferer les sauvegardes sur sa Psp pour continuer à jouer de façon nomade ça peut être vachement interessant !

Ps : y'a pas moyen de coller un averto ou un ban temporaire à tous les boulets qui collent des "prem's" à chaque news ???
Signaler Citer