Actualité
ICON0

L'émulateur Nintendo 64 Daedalus R13 est disponible.

par
Source: xav35

StrmnNrmn vient de mettre en ligne la nouvelle version de Daedalus R13.

Comme promis, Daedalus R13 est donc sorti aujourd'hui.



Comme nous l'avions annoncé, StrmnNrmn, l’auteur de l’émulateur, a implanté un système permettant la sauvegarde de vos joutes, et ce à n’importe quel moment critique. Vous pouvez donc facilement sauvegarder en appuyant sur SELECT, vous menant au menu PAUSE. Comptez environ 1 MB par sauvegarde.



Il annonce aussi une hausse de vitesse de 10 à 20 % de l’émulation en fonction du jeu lancé.

Aucune optimisation n’a été fait concernant la compatibilité.

Si, par contre, un jeu qui fonctionnait sur l'ancienne version venait à ne plus marcher sur celle-ci, essayez de désactiver les fonctions « dynamic recompilation » et/ou « dynarec stack optimisation »

StrmnNrmn devrait programmer une prochaine révision dans un laps de temps beaucoup plus court que ce qui a été le cas avec les deux dernières versions.

Les jeux Nintendo 64 peuvent être aux formats .v64 .rom .n64 et .z64. Ils sont à placer dans:
- ms0:/PSP/GAME150/__SCE__Deadalus/ROMS/ (PSP Standard)
- ms0:/PSP/GAME/Deadalus/ROMS/ (PSP Slim & Lite)



Screenshots :







Comment jouer ?

Voici la correspondance entre les touches de la PSP et les touches de la Nintendo 64 :

Stick Analogique : Stick de la Nintendo 64
: Flèches directionnelles
: A
: B
+ : C
: Z
: L
: R
: START
: Options



Installation :

Téléchargez Daedalus R13 :

Pour PSP Standard (0,579 Mo)


Pour PSP Slim & Lite (0,582 Mo)


Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination :
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Standard)
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware (PSP Slim & Lite)
Appuyez sur OK et c'est tout.
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer Daedalus R13.





Code Source (pour les programmeurs)

Source : Blog de StrmnNrmn


Retrouvez les précédents articles sur ce sujet :

Daedalus R13 arrive aujourd'hui !
DAEDALUS 13: il arrive bientôt !
DAEDALUS: encore plus de vitesse...
Daedalus R12 en Français !


Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 141 commentaires

Chris56
j'ai essayer et il n'en vaut pas vraiment la peine il est toujour aussi lent pour les zelda, ssb ne marche plus (il ne se lence pa) et autres malgé le travail de son createur. Je suis decu. (enfin bon demain naruto sur 360 ca va me remonter le moral). Enfin bon grand merci kand meme a StrmnNrmn pour son boulo moi je ne porrai pas le faire. En esperant kil arrive a accelerer l'emulation de l'emulateur. bonne chance.............
Signaler Citer
edern
franchement pas de changement niveau vitesse et les effet escalier sur mario 64 et au putin la sauvegarde elle met trois heure!!
vive l'émulateur gpsp qui est vraiment plus qu'au point
Signaler Citer
qwerty111
vive l'émulateur gpsp qui est vraiment plus qu'au point


En même temps, entre la GBA et la N64, je pense que c'est pas du tout pareil niveau capacités, donc normal qu'il soit plus facile d'émuler de la GBA ... :wink:
Signaler Citer
Anonymous
est ce que quelqu'un connait un jeu qui tourne bien sur deadalus?zelda rame encore un petit peu trop a mon gout meme si ca passe.ou sinon quelle vitesse de cpu faut il mettre (meme si je penche pour 333Mhz logiquement)
Signaler Citer
Ycar
pour la rom:
Texture update chek : every frames
frameskip : 2
limit framerate : no
dynamic recompilation: enabled
dynamic stack optimisation : enabled
audio : enabled
adjust frequency disabled
controller : default


pour daedalus:
display framerate : no
viewpoint size : 4:3 unscaled
stick deadzone : 23/100
software clipping : enabled

Avce ça, j'ai un mario full speed et avec le son....

edit: j'ai essayé dans un monde et c'est légèrement plus lent, mais sans le son, c'est full speed !

edit2: maintenat mario va trop vite! :lol: faut que je réduise la frameskip!
Signaler Citer