Actualité iPhone / iPad
divers

Les employés Microsoft succombent à la tentation

par

Malgré la concurrence Apple / Microsoft, la rivalité se fait plus nuancée dans le gros des troupes...

News rédigée par Astrolabe.



Le journal américain The Wall Street Journal a dévoilé récemment les résultats d'une enquête peu commune : il s'agissait de déterminer la part des employés de la société Microsoft qui possèdent et utilisent un iPhone.

De façon surprenante, les résultats montrent que près de 10 000 employés de Microsoft "checkent" leurs mails sur le téléphone d'Apple, ce qui représente 10% des salariés du groupe. Une audace que certains préfèrent dissimuler :

Certains employés de Microsoft tentent de cacher leur iPhone le plus possible. Alors que
les travailleurs "de base" utilisent le téléphone ouvertement devant tout le monde, d'autres les dissimulent du regard de la hiérarchie. Un employé de Microsoft a déclaré connaître plusieurs collègues qui camouflent leur iPhone dans des étuis qui le font ressembler à un smartphone lambda.

"Une fois par an à peu près, j'ai une réunion avec Steve Ballmer, affirme un salarié. Peu importe qui m'appelle, je ne réponds surtout pas au téléphone".

Steve Ballmer, patron de Microsoft et chasseur d'iPhone.


Il faut dire que Steve Ballmer a maintenant la réputation d'un "iPhone killer" humain : en septembre dernier, il avait surpris un employé prenant des photos avec son iPhone lors d'un meeting de la compagnie. Après le lui avoir arraché des mains, il avait fait semblant d'écraser du pied l'appareil...

Peut-être que les employés de Apple se cachent pour faire des recherches sur Google... Qui sait ?



Source : iphonefreak.com

Commenter 26 commentaires

RomRom22
C'est comme si SONY licencierait un employé pour avoir une PSP en custom firmware... n'importe nawak :p
De toutes façon qu'on soit chez microsoft ou autre, il y aura forcément un iphone dans le lot des employés... il est tellement rependu (contrairement au Nexus One).
Signaler Citer
woodwat
DJ-SMD a écrit:une entreprise a pas le droit de sanctionné un employé qui achète cher le concurrent, tous les employés de Renault roulent pas en Renault !!!

Parfaitement d'accord pour l'exemple de Renault. Certes cela montre la fidélité à l'entreprise mais chacun est libre d'acheter, et donc de dépenser son argent personnel, ce qu'il souhaite...
Signaler Citer
hauru
C'est comme si on virait un mec d'apple qui utilise windows live.
Il faut assumer le fait que la concurrence a des bons produits, je suis sur que Iwata a une ps3 :p
Signaler Citer
Geek
J'ai rien contre microsoft, mais le fais d'avoir lu qu'il a fais semblant d'écrasé un iPhone d'un employé. Je trouve sa complétement riducule de la part de microsoft ...
Réaction gamine d'une personne a grosse responsabilité ...

Ou va microsoft ?
Signaler Citer