Actualité
messenger0

Un email annonce la suppression de Go!Messenger

par ,
Source: e-mail Sony

Nous avions annoncé, le mois dernier, la fin du service Go!Messenger pour le 31 mars 2009. Sony vient d'envoyer aux utilisateurs du dit service un email "officialisant" cette bien triste nouvelle.

Go!Messenger est un logiciel gratuit développé par SCEE et British Telecom qui a été introduit avec le firmware 3.90.  Il permet aux utilisateurs de la PSP d'envoyer et de recevoir des messages vocaux ou vidéos avec d'autres utilisateurs de Go!Messenger ou à un PC grâce au programme BT Softphone 2, mais également de faire un chat vocal, textuel ou vidéo.

 

messenger0

Sony avait expliqué que la clôture de ce service était due au fait que le nombre d'utilisateurs était très largement en dessous des chiffres attendus. Exprimé dans le langage de Sony cela donnait :

"Bien que Go!Messenger ait apporté des nouveautés novatrices à la PSP, le service n'a pas développé la base d'utilisateurs que nous attendions".

 

Afin d'être absolument certains que tous les utilisateurs soient informés de cette fermeture, BT et Sony ont donc envoyé un e-mail annonçant la date de clôture du service. Il faut croire que cette missive a fait son effet car vous avez été plusieurs dizaines à nous faire parvenir une copie de cet e-mail et en nous exprimant votre surprise alors que cela avait déjà été annoncé le mois dernier dans cet article : La fin de Go!Messenger pour bientôt...

Voici une copie de cet e-mail :

 

Cher client,

Suppression de Go!Messenger

Je vous écris pour vous informer avec regret que le service Go!Messenger sera supprimé à compter du 31 mars 2009.

En dépit des fonctionnalités de communication innovantes offertes par Go!Messenger à la communauté PSP, le service n'a pas attiré le nombre d'utilisateurs escompté par BT et SonyEntertainment Europe (SCEE).

Conscients qu'un certain nombre de personnes utilisent régulièrement Go!Messenger, nous tenons à leur présenter nos excuses pour la suppression du service.

Pour en savoir plus sur la suppression de Go!Messenger, rendez-vous sur http://www.gomessenger.bt.com/help.

Cordialement,
L'équipe Go!Messenger
Computer


Encore une fois, nous regrettons que Sony n'ait pas assez communiqué sur cette option vraiment intéressante pour que le grand public puisse en entendre parler et avoir envie de s'en servir. Sony innove mais Sony ne sait décidément communiquer.

Commenter 36 commentaires

Anonymous
deuxième (après google)

dégoutez de la suppression de se service exceptionnel sur psp car maintenant les psp fat n'aurons plus rien pour communiquez
Signaler Citer
Crist93boy
Merci pour la news.
Ouè moi aussi je l'ai recu aujourd'hui.Mais il y aura le nouveau service Page Zero.J'espère que tout le monde a votè Playstation Comics comme nouveau nom parce que Page Zero sa le fait pas.
Signaler Citer
Nasty Shade
valentinsky2 a écrit:deuxième (après google)

dégoutez de la suppression de se service exceptionnel sur psp car maintenant les psp fat n'aurons plus rien pour communiquez


cest pas faux

cest dégeul**** quand meme de retirer un service car ya pas assez de monde
ils ont qua le laisser et pas proposé de nouveauté dessus puis cest tout

ceux qui ont investi dans un micro et cam doivent etre content !
Signaler Citer
H2L29
ok pour la suppression de go!mess, je l'ai utilisé les 2 premières semaines de sa sortie puis aux oubliettes

je sais pas pourquoi ils utilisent pas msn ou n'ajoutent pas des fonctionnalités à skype, là au moins les gens suivrais... à condition qu'on puisse faire autre chose tout en restant connecté (j'ai hâte de voir les nouvelles possibilités de ir shell ^^)

je suis sur qu'il y a plus de gens à utiliser ebuddy que skype et go!mess réunis tout simplement parce qu'on peut surfer sur les 2 autres onglets libres!
Signaler Citer