Actualité
ICO

L'Eloader V1.000 des Noobz est sorti !!!

par
Source: Maxime

L'eLoader est un précieux sésame : c'est la seule application qui vous permettra de lancer quasiment tout les homebrews, même si votre PSP s'y oppose! Grâce à cette nouvelle version, vous pourrez donc profiter de beaucoup plus d'homebrews sur la PSP Slim & Lite!!!



Qui ne connait pas l'eLoader? C'est lui qui permettait de lancer des homebrews du temps du GTA Exploit ou de la faille TIFF, c'est lui aussi qui accroit la compatibilité du HEN, et c'est encore lui qui va vous permettre aujourd'hui de lancer plus d'homebrews avec la PSP Slim & Lite!

Voici l'annonce de la Team Noobz, publiée ce soir même :

"Comme nous vous l'avions promis il y a fort longtemps, nous avons désormais terminé une version de l'eLoader qui peut être lancée depuis un Custom Firmware ou l'HEN (Homebrew ENabler).

Je sais que beaucoup d'entre vous vous demanderont son utilité étant donnée la Pandora's Battery qui vous permet à tous de downgrader, et bien la raison principale est la PSP Slim & Lite. Comme vous le savez, la PSP Slim & Lite ne supporte pas le kernel 1.50, ce qui signifie que les "vieux" homebrews ne peuvent pas être lancés par le 3.60 M33... Heureusement, l'Eloader rend possible le le lancement de ces homebrews sans devoir les recompiler! J'éspère donc que tout les possesseurs de PSP Slim & Lite seront ravis de voir tourner ces "vieux" homebrews sur leur nouvelle bécane!"

Vous voulez en savoir plus? Voici quelques autres infos contenues dans le README :

"Bien que l'HEN et les Custom Firmwares permettent généralement le lancement d'homebrews "nouvelle génération", l'eLoader permet une amélioration de la compatibilité avec les programmes moins récents.

L'eLoader sera surtout utile aux possesseurs de PSP Slim & Lite équipée d'un Custom Firmware. Il leur permettra de lancer des homebrews basés sur le kernel 1.50, ce qui est normalement impossible à cause de l'incompatibilité du kernel 1.50 et de la PSP Slim & Lite.

Comme l'eLoader pourra aussi être lancé depuis n'importe que Custom Firmware, il sera aussi utile aux développeurs désireux de savoir si leur code fonctionne sur une PSP Slim & Lite, même s'ils n'en possèdent pas.

Il ne peut pas encore lancer TOUS les homebrews, mais il utilise bon nombre d'astuces pour en lancer toujours plus. Les limites connues sont :
Ne peux pas lancer d'application kernel tels que les émulateurs d'UMDs etc. Certains appels système mineux ne sont toujours pas supportés Quoi de neuf dans cette version?
Support du HEN et des Custom Firmware, incluant le 3.60 M33"

Installation :
Téléchargez l'eLoader V1.000 "IPA" (543 Ko) :



Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Faites un clic droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers..." (WinRAR doit être installé),
Choisissez comme destination la lettre associée à votre PSP dans votre Poste de travail,
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu > Memory Stick pour lancer l'eLoader V1.000 "IPA"
Utilisation :

Une fois l'eLoader lancé, il listera tout les homebrews installés dans les répertoires PSP/GAME et PSP/GAME150, les contrôles seront alors les suivants :
Haut / Bas : Naviguer dans la liste X : Lancer l'homebrew Triangle : Activer / désactiver l'USB Carré : Prendre un screenshot L / R : Changer la vitesse du processeur de la PSP SELECT : Aide + Actualisation de la liste START : Quitter

Source : Noobz

Commentez cette news en cliquant ICI


Mots-clés

Commenter 31 commentaires

Anonymous
Sa c'est coooool, mais bon j ai quand même hâte, d'un custom 3.71 M33 avec support des vieux homebrew, car en vertu de la place (pour l'instant dans le flash), certain PRX peuvent très bien être rajouté pour continué a utilisé nos ancien homebrew....!
Signaler Citer
SPYCOS23
Super nouvelle, terrible ce programme, il tue tout maintenant pouvoir lancer plus d'homebrew sur la slim c que du bonheur :P
Merci à la team Noobz pour ce superbe boulot et bonne continuation :wink:
Merci pour la news :arrow:
Signaler Citer
dareal68
Bonsoir,

est-ce qu'une future compatibilité avec IRShell et la PSP S&L est probable d'après vous, car le WiFile Transfer PSP to PSP c'est quand meme pratique!

Enfin wait 'n' see on verra ce que AhMan fera!!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jeff3000_1
Salut,

Celon moi grace a cette eloader la slim dépasse la fat autant du coté officiel que undergroud, bien sur il lui manque le port Ir qui m'est utile mais je peut m'en passer donc si sa continue comme sa je me prend une slim,

a+
Signaler Citer