Actualité Wii U
FIFA 15 Demo 4,99

FIFA : pourquoi la licence est disponible sur Wii et pas sur Wii U ?

par
Source: CVG

Electronic Arts répond à la question.

Le prochain FIFA 15 verra le jour sur Nintendo 3DS et Wii. Comme vous venez de le lire, la Wii U n'est pas incluse et ne semble pas être une priorité pour Electronic Arts. En effet, les ventes de la machine semblent être apparemment un facteur important puisque la firme « évalue toujours la situation » avant de se lancer.

Néanmoins, la licence pourrait-elle, un jour, s'inviter sur la console du géant japonais ? Peter Moore, chief operating officer, répond :

Nous sommes toujours en train d'examiner la Wii U. Comme vous le savez, nous sommes sur Wii avec FIFA. Nous ne dirons jamais « jamais », car Nintendo est un excellent partenaire. Nous ne disons pas que nous n'allons pas le faire, mais en même temps, nous n'avons pas l'intention de le faire pour le moment.

Le serpent qui se mord la queue... Oui, non, peut-être, un jour ? En bref, l'entreprise prendra en considération la plateforme lorsque celle-ci sera de plus en plus populaire et incrustée dans les foyers, ni plus, ni moins. C'est tout, pour le moment.

FIFA 15 07 08 2014 render (1)

Commenter 11 commentaires

austinlolo
La wii est implémentée dans de nombreux foyers, dont le mien.
J'ai bcp aimé cette console.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais acheter Fifa 15 pour wii, car il sera tout pourri (non, je ne mache pas mes mots) s'il est du même acabit que les versions précédentes.

En revanche, je l'aurai acheté sur Wii U (pas à sa sortie à 70 euros, mais genre dans un an, en promo)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Efthé
"Pourquoi développer un jeu qui ne rapporterai pas ? O_o
Hein ? Attends, l'amour du jeu vidéo ? Exprimer quelque chose de bien ? C'est quoi tout ça ? Il est fou lui! $_$"

Typiquement le genre de sociétés que je déteste et qui ne veulent qu'engranger de l'argent, en ayant rien à foutre de ce qu'elles font réellement... M'enfin, ça sert à rien de se plaindre, ça changera pas :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Sincèrement, qui joue encore à la Wii maintenant... J'y joue encore 2-3x par mois à un Mario car c'est la seule plateforme ou il est dispo mais à part ça.. Et comme le dit mon VDD, EA n'a qu'un objectif : Faire des profits de plus en plus quitte à en**l... les joueurs donc je n'imagine même pas leurs nouveaux service ce que ça va être..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Moi je joue à la Wii x)
Avec Dios Mios intégré et le nombre de perles dessus, y'a vraiment de quoi faire. Surtout qu'à chaque soirée entre potes, rien de tel qu'un Mario Football, un Donkey Konga, un Smash Bros ou un Mario Kart pour que tout le monde s'éclate. Et en plus, en même temps, parce que le nombre de jeux PS3/4 où tu peux jouer à 4 en même temps (a par les FPS, et encore ...), ça court pas les rues.

Qu'ils le garde leur Fifa, qu'est-ce qu'on s'en fou ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
@Final Echo

Oui si on joue entre amis.. Mais étant donné que je suis tout seul, disons que je m'ennuie un peu rien qu'en y jouant une heure à Wii Party, les jeux Party-Game, Nintendo et de sport, j'en raffole sur cette console.. Mais entre amis seulement :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
J'adore les personnes qui rabaissent la ludothèque de la Wii à Wii Party... Quand tout le monde comprendra qu'exploitée pleinement cette console est excellente (même pour du jeu solo ;) ), on fera un grand pas.
Sinon excusez EA de vouloir faire du profit, un comble pour une entreprise non mais!
Signaler Citer