Actualité
EA Electronic Arts logos

Electronic Arts : le bilan du Summer Showcase 2012

par

Que faut-il retenir ?

59 minutes, pas une de plus. Dans le sillage de sa conférence E3 2012, Electronic Arts a fait dans le concis pour le Summer Showcase 2012. D'autant que le géant américain s'est moins axé sur les plateformes phares - PlayStation 3 et Xbox 360 - que sur le reste.

La Wii U, le PC (7 minutes rien que sur la nouvelle extension des Sims 3 !) et le mobile gaming étaient au cœur des débats et il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent côté blockbuster (pas de vidéos de Dead Space 3, de Crysis 3 ou de Need for Speed: Most Wanted). Nul doute qu'Electronic Arts en garde sous le pied pour Gamescom, qui aura lieu dans une dizaine de jours.

La Wii U, donc, a eu droit à une longue présentation de FIFA 13 et à des annonces aux couleurs de Madden NFL 13 et Mass Effect 3. Le mobile gaming a carrément pris la place de la PSVita et de la 3DS, tout simplement absentes de la scène (ceux qui espéraient un Medal of Honor sur la console de Sony devront encore attendre...). Que ce soit avec le hack'n'slash Orc Vengeance, la simulation de voitures Real Racing 3, le portage de FIFA 13 ou encore l'application Talking Zombatar, les possesseurs d'appareils certifiés iOS en auront pour leur argent. 

En ce qui concerne la PlayStation 3 et la Xbox 360, il n'y avait pas de quoi sauter au plafond et les grosses annonces - Army of Two: The Devil's Cartel et le partenariat Linkin Park / Medal of Honor: Warfighter (le clip de la chanson Castle of Glass NDLR) - étaient déjà connues. Au final, les fans de Battlefield 3 et Mass Effect 3 seront encore couverts de DLC, et ce jusqu'en mars 2013 pour le FPS de guerre. 

Conference EA fin 02.08.2012

Retrouvez le live complet ici

Commenter 4 commentaires

zouu_zouu
Apparemment j'ai bien fait de ne pas regarder.
Je ne comprends pas même le but de ce genre de présentation, à la limite ils auraient mieux fait de balancer une vidéo de 5 min regroupant le tout.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Le seul reproche que nous pouvons faire, c'est le manque de précision quant aux plateformes touchées. Avir fait attendre de gens pour rien, c'est vraiment dommage mais bon, la communication reste un domaine parfois obscur pour les pauvres utilisateurs que nous sommes^^

En dehors de cela, c'est plutôt sympa comme conférence....
Signaler Citer