Actualité
Battlefield 1 12 06 2016 screenshot 3

EA : les serveurs touchés par une attaque DDoS en plein lancement de la bêta de Battlefield 1

par
Source: EA Support

Nous savons désormais pourquoi certains n'ont pas pu jouer à la bêta de Battlefield 1 il y a quelques heures.

Hier, les serveurs d'Electronic Arts étaient en souffrance, et pas seulement à cause du lancement de la très attendue bêta ouverte de Battlefield 1. En effet, ils ont visiblement été la cible d'une attaque DDoS, revendiquée par le groupe PoodleCorp, qui s'en était déjà pris à Blizzard Entertainment et Riot Games (League of Legends) dans le passé. Ou comment plomber les fans du FPS.

Battlefield 1 12 06 2016 screenshot 1

L'interruption des services a quand même duré pas loin de dix heures (en pleine soirée pour nous). D'après le compte Twitter EA Support, la situation est revenue à la normale, mais le mal était fait.

EA fait actuellement face à une interruption. Les jeux EA, les services et le support peuvent être impactés. Nous travaillons à une résolution rapide du problème.

Les jeux EA et les services sont disponibles. L'attente du support est peut-être encore impactée. Pour une assistance en 1-to-1, merci de nous contacter.

Et voilà la revendication :

Nous sommes responsables de l'interruption d'EA et Battlefield.

Si jamais vous n'avez pas pu jouer à Battlefield 1 hier, vous savez maintenant pourquoi...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Des millions de gamins alors. Parce que pour faire planter les serveurs d'un jeu qui est capable d'accueillir plusieurs centaines de milliers de joueurs sans broncher, faut quand même avoir une putain d'armée d'ordinateurs zombies, c'est plus compliqué que "cliquer sur un bouton".
Mais dans le principe j'suis d'accord, faut vraiment rien avoir d'autre à foutre pour s'amuser à faire ça. :mrgreen:
Signaler Citer