Actualité
Electronic Arts logo EA head banner

Electronic Arts : le président réagit après la tuerie de Jacksonville lors d'un tournoi sur le jeu Madden

par
Source: EA

Après le meurtre de deux participants lors d'un tournoi Madden NFL ce week-end, Electronic Arts réagit officiellement.

Ce week-end à Jacksonville, en Floride, un nouveau drame s'est produit aux États-Unis, touchant cette fois le monde de l'eSport. Lors d'un tournoi de qualification régional pour le championnat officiel des jeux vidéo Madden NFL, David Katz, 24 ans, a sorti une arme et tiré sur plusieurs individus présents à l'évènement, tuant deux participants et blessant une dizaine de personnes.

Les circonstances de l'incident ne sont pas encore claires, mais en attendant d'en savoir plus sur celles-ci, Electronic Arts a réagi officiellement, d'abord en adressant ses condoléances aux familles des deux joueurs disparus. Patrick Wilson, président d'EA, a lui posté un message cette nuit, avec une pensée pour les proches des victimes, et une annonce concernant les futures compétitions.

À nos joueurs et à notre communauté,

Je voulais partager quelques pensées sur l'acte de violence horrible et insensé qui s'est produit à Jacksonville, lors de la compétition Madden. Je sais que beaucoup d'entre nous, moi compris, sont choqués et peinés. Nos équipes ont travaillé sans relâche pour faire ce que nous pouvons pour répondre à cette terrible situation.

Avant toute chose, c'est une tragédie impensable que Taylor Robertson et Elijah Clayton, deux de nos meilleurs compétiteurs des jeux Madden, aient perdu la vie de cette manière. Ils étaient respectés, positifs et talentueux, l'épitome des joueurs et personnalités au cœur de notre communauté. Leur amour pour la compétition était évident, au travers de leur participation à nos événements ces dernières années. Nous sommes décidés à supporter les familles de Taylor et Elijah dans cette période difficile, et envoyons nos plus profondes sympathies à leurs proches, à ceux blessés hier, et à tous ceux qui ont été touchés.

L'événement était un tournoi de qualification au Madden Classic, notre première compétition Madden EA majeure de la saison. Bien que ces événements soient gérés de manière indépendante par nos partenaires, nous travaillons avec eux pour assurer la sécurité de la compétition et obtenir des retours sur nos joueurs. Nous avons pris la décision d'annuler les trois tournois de qualification restants pendant que nous réalisons un examen complet des protocoles de sécurité pour nos participants et spectateurs. Nous allons travailler avec nos partenaires et nos équipes internes pour établir un niveau sécuritaire consistent à toutes nos compétitions.

Nous sommes profondément touchés par ce qui s'est passé à Jacksonville. C'est la première fois que nous sommes confrontés à cela en tant qu'organisation, et je pense que c'est la première fois que le monde du jeu vidéo est touché par une tragédie de cette nature. Merci de prendre du temps pour vous soutenir mutuellement durant cette période difficile.

Andrew Wilson, président d'Electronic Arts

Ce drame horrible, une première dans le monde du jeu vidéo, pourrait donc changer la manière dont les organisateurs assurent la sécurité durant leurs compétitions.

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire