Actualité
online pass electronic arts ea vignette

Electronic Arts : le Online Pass est définitivement enterré

par
Source: Joystiq

Electronic Arts reviendrait-il dans le droit chemin ?


Il est mort, il est mort, il est enterré, il est au fond de la fosse des Mariannes.

Frank Gibeau, président d'EA Labels

C'est par cette phrase que Frank Gibeau, président d'EA Labels, a confirmé la suppression définitive du Online Pass, détesté de la majorité des joueurs. 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce principe, le Online Pass est un code d'activation unique qui se trouve dans la boîte des jeux achetés neufs et qui permet d'accéder au mode multijoueur du jeu en question. Si jamais vous achetez un jeu d'occasion dont le Pass Online a déjà été utilisé par son ancien propriétaire, vous devrez vous acquitter d'une redevance de 10 € afin d'en obtenir un tout neuf et pouvoir jouer en ligne.

Nous ne cherchons pas à mettre en place une stratégie pour remettre le Pass Online, vous n'aurez pas besoin de mettre un code pour débloquer vos jeux.

Il affirme que les plans de Microsoft consistant à implémenter des DRM n'étaient pas liés à cette décision, pas plus que les décisions à propos de la PS4 n'aient changé leurs plans. 

Il regrette d'ailleurs amèrement d'avoir mis en place ce système :

L'argent que nous avons fait grâce à ce système, cela ne remplace pas la frustration que nous avons donnée aux consommateurs, et les dommages que cela a engendrés sur la réputation de notre société. Nous nous sommes dit que cela n'en valait pas la peine, et l'idée était donc de ne plus jamais faire de choses comme ça à l'avenir.

Est-ce que les joueurs d'occasions de FIFA participent à Ultimate Team ? Oui. Est-ce possible qu'ils achètent des DLC ? Oui. Honnêtement, nous sommes plus nuancés à ce propos. Avant nous n'étions pas favorables. Maintenant, nous sommes plus : "Regarde, ils possèdent le jeu, ils ont acheté le disque, c'est le leur. Ils ont un droit légitime parce qu'ils n'ont rien fait d'illégal." Si nous voulons être cohérents à ce propos, nous allons mettre à leur disposition les services en ligne qu'ils pourront acheter ou non. Comme cela, au moins, nous participons à une certaine monétisation. La mauvaise réputation que nous a donnée le Online Pass était plus mauvaise que l'argent que nous faisions entrer.

Il reconnaît sans mal les dommages qu'ont causés les Pass Online auprès des utilisateurs. Une relation perdant-perdant qui s'était établie entre Electronic Arts et les consommateurs a poussé la société à se débarrasser de ce système. Et Franck Gibeau est catégorique, n'ayez crainte, le Pass Online ne reviendra jamais. Il est mort.

online-pass

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Elle est ou la différence :

""Ils ont un droit légitime parce qu'ils n'ont rien fait d'illégal." Si nous voulons être cohérents à ce propos, nous allons mettre à leur disposition les services en ligne qu'ils pourront acheter ou non. Comme cela, au moins, nous participons à une certaine monétisation.""

Quand je lis ça moi je comprend:
pas de pass online pas de multi sauf si on veux acheter l'option.

C'est pas mieux c'est pire !!
Signaler Citer
lo42
Non mais c'est trop fort la !
En fait si j'ai bien compris, le mec prétend vouloir l'approbation et le soutien des joueurs, mais veut quand même leurs faire payer une somme, en plus de l'abonnement xbox live, pour le jeux en ligne ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
:lol: EA ne connais pas le droit chemin :lol:

c'est simple, si un jour vous lisez une news qui dit "EA a fait don d'une tres grosse somme pour les enfant d'inde" dite vous que se don servira a financer les locaux ainsi que les garde qui servirons pour faire travailler les enfant dans la fabrication des boite de CD :lol:
Signaler Citer
Wats0n7
Ils ne vont pas reprendre ce système. C'est caca boudin. C'est encore mieux si Microsoft en prend la responsabilité... vive la next-next gen qui nous prend pour des jambons !
Signaler Citer
lo42
Wats0n7 a écrit:Ils ne vont pas reprendre ce système. C'est caca boudin. C'est encore mieux si Microsoft en prend la responsabilité... vive la next-next gen qui nous prend pour des jambons !

Pour eux, on est des gros pigeons, après ils ont pas tout a fait tort, dans le sens ou certain ce plaignent de tout, mais au final ils achèteront quand même la console ... ca a toujours été comme ça et c'est pas près de changer !
Pour ma part je prendrai une ps4 si y'a pas un effort violent de ms envers les joueurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
ryuga a écrit::lol: EA ne connais pas le droit chemin :lol:

c'est simple, si un jour vous lisez une news qui dit "EA a fait don d'une tres grosse somme pour les enfant d'inde" dite vous que se don servira a financer les locaux ainsi que les garde qui servirons pour faire travailler les enfant dans la fabrication des boite de CD :lol:


:x C'est qu'ils en serait capables :mrgreen:
Signaler Citer