Actualité
EA PSP abandon 1

Electronic Arts n'aimerait-il plus la PSP ?

par
Source: Site EA

Nous avons remarqué que "PSP" ne fait pas (plus ?) partie d'un des menus du site officiel et que la rubrique "à venir" de notre portable fétiche était tristement vide, à une exception près.

Le site Electronic Arts permet de commander ou de découvrir les titres qui vont arriver sur nos machines préférées. En cherchant si EA avait décidé de sortir les Sims 3 sur PSP, nous avons remarqué qu'il n'y avait pas (plus ?) d'accès rapide à la sélection de jeux pour PSP.

 

EA-PSP-abandon 0
Point d'accès rapide pour la PSP dans l'onglet "jeux"...

Nous avons donc, ensuite, regardé du côté du menu principal via "plateforme" et nous y avons cliqué sur PSP. Il y a donc toutes les anciennes sorties mais c'est vers la rubrique "à venir" que nous avons été voir de plus près.

EA-PSP-abandon

Comme vous pouvez le contatez, il n'y a qu'un seul jeu annoncé pour la PSP et c'est FIFA 11. Notez que la ludothèque de la Nintendo DS, dans le même temps, se verra augmentée de quatre nouveaux titres EA : FIFA 11 (Automne 2010), MySims Skyheroes (Automne 2010), Les Reliques de la Mort (Fin 2010), Les Sims 3 - Console (Sortie le 28/10).

La question qui se pose est de savoir si l'éditeur se réserve pour les nouvelles consoles qui arrivent comme la Nintendo 3DS ou l'hypothétique PSP-2 ou, plus inquiétant, si celui-ci a décidé de ne plus investir dans la PlayStation Portable. La fin d'année risque d'être triste pour les joueurs PSP si les autres éditeurs venaient à faire de même.

Mots-clés

Commenter 56 commentaires

hitman0059
la psp deviens morte... il faut le reconnaitre
il n'y a jamais de super jeux qui y sorte (gta vcs, gta lcs, gow)
bon j'attend god of war avec impatience. je pense que ce jeux remettra un coup de boost
Signaler Citer
Anonymous
Dommage, les jeux qu'édite EA sont carrément bon, Bad Compagny, Burnout, Dead Space, Skate... C'est pas grave dans le sens ou les portages sont souvent mauvais.
hitman0059 a écrit:la psp deviens morte...

Elle meurt. =P
Signaler Citer