Actualité Xbox 360
Tiger Woods

Electronic Arts : les infidélités de Tiger Woods ne font pas vendre

par
Source: Gamesindustry

L’affaire Tiger Woods semble avoir eu un fort impact sur les ventes du jeu d’Electronic Arts. Comme quoi, le sexe, ce n’est pas toujours vendeur.

Les infidélités répétées de Tiger Woods n’ont pas fait une bonne campagne publicitaire pour la version 2011 de Tiger Woods PGA Tour.


Tiger Woods Pga Tour 11.

En début d’année, Peter Moore, président d’EA Sports, refusait d’admettre que la série Tiger Woods avait été affectée par le scandale qui a touché la star. A savoir que celui-ci avait eu de nombreuses liaisons extra-conjugales qui lui ont valu une cure de désintoxication sexuelle de plusieurs mois.

Mais désormais, les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque Tiger Woods PGA Tour 11, sorti en juin dernier, subit une baisse de 86 % de son chiffre de vente aux États-Unis par rapport à l’opus de l’année précédente. Cela peut en partie s’expliquer par la vente de l’édition 2010 avec l’accessoire Wii MotionPlus, l’an dernier.

Peter Moore a alors confié à ses investisseurs que "même si cela est probablement dû en partie au fait que la version de l’année dernière était livrée avec le MotionPlus, nous craignons que les scandales de Tiger Woods aient endommagé de façon permanente le potentiel de vente de ce que nous croyons être la troisième franchise la plus importante d’EA."

Electronic Arts parait bien mal parti pour sortir la tête de l'eau avant la fin de l'année puisque Tiger Woods PGA Tour 11 n'est pas le seul titre à connaître des difficultés : Skate 3 a, par exemple, vendu 40% d'exemplaires en moins que Skate 2 durant les deux premiers mois. Espérons pour eux que l'arrivée de FIFA 11 ou de Medal of Honor cet automne leur fera remonter la pente.


Electronic_Arts_logo

Commenter 11 commentaires

Anonymous
je ne pense pas que la vie privée de tiger woods ait eu tant d'influence que ca sur la vente du jeu ...

remarquez ce qui serait marrant a tester serait de mettre la tete d'Evra sur la jaquette de FIFA 11 ... on verrait ainsi si ca y joue vraiment
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ibrah
Si en effet le chiffre d'affaire du précédent opus était de 644 millions de dollars (447 millions d'euros) dissocie 86 % de celui-ci et tu obtiens celui du 2011 comme quoi et comme l'a dit MaGiXieN le sexe n'est pas toujours vendeur
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ibrah
Tout le monde dans sa vie a déjà été influencé par la présence d'une célébrité dans une publicité, en passant de la femme âgé achetant sa crème anti-rides aux enfants et aux amateurs de doo-wap ( kaka et Andie MacDowell ) dsl pour le hs
Signaler Citer
Anonymous
ben franchement tu sais quoi meme si andy mcdowell se faisait zarreter pour meutre ca ne m'empecherai pas de prendre une paumade antiride si j'ai l'habitude de la prendre et que je la trouve bien...
Signaler Citer