Actualité
Frank Gibeau Electronic Arts Photo

Electronic Arts : après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Frank Gibeau s'en va

par
Source: IGN

Un géant de l'industrie s'en va.

Après plus de 20 ans de carrière, Frank Gibeau, l'une des figures emblématiques d'Electronic Arts, a décidé de partir. Il occupait le poste de vice-président de la branche Mobile depuis octobre 2013, après être passé par tous les étages du géant américain.

Frank Gibeau Electronic Arts Photo

Un porte-parole d'EA a confirmé :

Je peux confirmer que Frank Gibeau a décidé de partir d'Electronic Arts. Dans sa carrière ayant duré plus de 20 ans, Frank a beaucoup donné à l'entreprise, nos employés et nos jeux. Plus récemment, il a travaillé au renforcement d'EA Mobile en bâtissant une excellente équipe. Nous remercions Frank pour ses succès chez EA, et lui souhaitons le meilleur pour la suite.

L'intéressé, lui, a expliqué :

Cela a été une expérience incroyable, le meilleur boulot possible, parachevé par d'excellents moments de vie et nourri par de grands amis. Après une carrière de plus de 20 ans, j'ai réussi tout ce que je pouvais imaginer, et même plus. Je suis très fier de tous les jeux sur lesquels j'ai eu la chance de travailler. Je remercie EA pour cette opportunité offerte et je lui souhaite le meilleur. Je suis excité à l'idée d'explorer de nouveaux défis.

Entré chez Electronic Arts en 1991 en tant que chef de produit, Frank Gibeau n'a cessé de gravir les échelons. Une belle carrière pour celui qui a été directeur marketing, président d'EA Games ou encore d'EA Labels.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dexter_White
Avec les géants escrocs que sont EA, qui sont avec Activision (et d'autres) en train de détruire le jeux-vidéo pour en faire un produit capitaliste sans âme, peut-être qu'il ne pouvait ne plus se regarder en face...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FCSKZBC
xXKevinxX a écrit:Vive les indés ! Au moins eux pensent avant tout au plaisir et non au pognon ! The witcher est parfait par exemple !


Mouais, pas tous les indés...
Combien ont abandonné leur jeu parce que ça c'était déjà bien vendu?
J'ai l'impression que les développeurs de "The Forest" suivent cette route: ils promettaient une grosse maj toutes les 2 semaines minimum et ça fait 20 jours qu'il n'y a plus rien
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
bignoze1 a écrit:non les gros éditeurs sont indispensables, selon moi ils devraient juste laisser + d'espace aux développeurs et laisser le temps et la créativité passer avant l'argent


Les actionnaires n'en ont rien à carer du plaisir et de la créativité, ils investissent pour se faire du pognon, rien d'autre (je ne blâme pas, après tout c'est leur taff, il faut de tout). J'pense pas que le personnel d'EA soit particulièrement heureux de travailler comme ça, mais c'est ça quand t'as des actionnaires, tu dois tout faire pour les garder, sinon tu perds énormément d'argent et tu fous à la porte 90% de ton personnel. Bienvenue dans notre beau système. :roll:
Signaler Citer