Actualité
ea

Electronic Arts : l'une des entreprises les plus riches des Etats-Unis

par ,
Source: PS3GEN

Selon le magazine Fortune, EA serait l'une des entreprises les plus riches des USA, classée 494ème parmi les plus grosses.

Le studio Electronic Arts est celui à qui l'on doit des titres comme Need for speed, Army of Two ou encore Dante's Inferno. Tous ces jeux sont connus du grand public, mais rapportent-ils vraiment à la firme ?

ea

A en croire le prestigieux magazine américain Fortune, EA  est sans doute l'une des entreprises ayant le plus de ressources financières de tous les Etats-Unis. Sur le classement des 500 sociétés les plus riches, EA se place à la 494ème place, avec une valeur estimée à 6,5 milliards de dollars.

L'an dernier, EA fut classée 590ème en raison de sa restructuration et de ses revenus trimestriels malheureusement inattendus. Les analystes avaient alors prévu que la réorganisation interne de la société porterait ses fruits en 2010. Le résultat est là, leurs prévisions étaient les bonnes.

Michael Patcher s'exprime à ce sujet : « C'est après tout logique que EA s'enrichit de plus en plus, nous en avons les preuves. EA essaie de gagner de l'argent en réduisant les effectifs, avec moins d'installations dans le monde, moins de jeux, et une entreprise qui se tourne vers le tout numérique. »

ea 2

Merci à LuffyKillerss et Evilghost pour la news.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

demondriver
Underground a écrit:Normale les jeux de EA sont les meilleurs (COD 6...) ils se vendent bien :wink:


Mais non, COD6, c'est Activision pas EA! Plus pour longtemps (cf: article un peu partout sur le net de la fuite des créateurs de Modern Warfare) mais bon, pas pour COD6!
Signaler Citer