Actualité PS3
mon fils est il gay application android market

Electronic Arts répond aux critiques sur ses contenus gays et lesbiens

par
Source: CVG

Et si Dante était gay, vous feriez quoi ?

C'est un constat assez cruel : le monde du jeu vidéo n'est pas connu pour mettre en avant la communauté gay, contrairement au cinéma ou aux séries télé. À tel point que nous sommes incapables de citer un seul héros virtuel ouvertement homosexuel. Pourtant, il en existe au moins un, entre guillemets. Il s'appelle John Shepard, il est le personnage principal de la série des Mass Effect, et les joueurs peuvent décider de son orientation sexuelle. Ce genre de choix était également possible dans les Fable ou plus récemment dans Skyrim. Mais cela reste encore un phénomène malheureusement marginal, qui trouve son explication dans les vives réactions d'une frange de la population.

Car à en croire GamesIndustry.biz, l'éditeur Electronic Arts a reçu une tonne de lettres condamnant l'inclusion de contenus gays, lesbiens, bisexuels et transgenres dans ses productions. Certains utilisateurs arguent que cela pourrait avoir une mauvaise influence sur les plus jeunes, tandis que d'autres clament que l'éditeur des Mass Effect a été influencé par des groupes militant pour les droits LGBT. La firme américaine a bien évidemment répondu à ses attaques, en expliquant que sa stratégie ne sera jamais influencée par l'intolérance. Écoutez plutôt Jeff Brown, le vice-président de la communication du groupe :

Tous les jeux d'EA Games contiennent une description ESRB, c'est donc difficile de croire que les gens soient surpris par nos contenus. Cela n'a rien à voir avec la protection des enfants, c'est du harcèlement politique. EA n'a jamais été obligé d'inclure des personnages LGBT dans ses jeux. Cependant, nous avons rencontré des groupes LGBT et avons mis en place des forums pour discuter des contenus et du harcèlement de joueurs lors des parties en ligne. Pour être francs, oui, nous avons inclus des relations entre individus du même sexe dans nos jeux ; et nous ne tolérerons pas de critiques sur cela dans nos forums.

Pourtant, malgré tous ces efforts, Electronic Arts a été élue pire entreprise de son pays. Ne reste plus qu'à espérer un changement des mentalités.

Commenter 183 commentaires

[HG] TJ619
Monkey_D_Luffy a écrit:
nous avons inclus des relations entre individus du même sexe dans nos jeux ; et nous ne tolérerons pas de critiques sur cela dans nos forums.


Et ben elle est belle la liberté d'expréssion ::)

Sauf que critiquer cela revient a être homophobe donc bon :D
Liberté d'expression oui insulte envers les LGBT je doutes que EA tolère
Signaler Citer
Belziane
Monkey_D_Luffy a écrit:@TJ

Ouai c'est vrai mais bon , moi perso si mon perso est gay je prend pas le jeu.


Pourquoi??? Y'a quoi de mal là dedans? Héros gay ou pas, c'est pas ce qui fait un jeu...

Enfin bon là la question se pose pas, tu es libre de faire ce que tu veux, un hétéro, un homo, fait ce que tu veux
Signaler Citer
rebelfr
avec ces conneries, on va finir par faire dead space 3 en plein jour, dehors, avec un mec qui bute des teletubies dans un monde coloré ! (j'avais deja du la sortir celle la :) )

ou est le probleme de mettre de l'homosexualité dans un jeu ? surtout que c'est traité avec enormement de pudeur et de naturel... il n'y a aucune revendication a part celle qui dit que ca existe...

par exemple, dans mass effect, j'ai trouvé ca super courageux, et apres quelques minutes, j'y faisait meme plus gaffe (j'ai meme cru a un bug la premiere fois que le mec du vaisseau a parlé de son mari :D )

mais faudrait quand meme avoir une certaine ouverture d'esprit et accepter les differences des autres.. ca aiderait sans doute le monde a tourner rond et ca sauverait de nombreuses vies innocentes...

alors c'est quoi l'avenir ? plus de blacks ? plus d'armes ? plus d'allusions homosexuelles ou meme heterosexuelles ? plus d'allusions a l'alcool ? (deja qu'on en a plus sur le tabac !!) , plus de violences ? plus de filles ? plus de voitures ? plus de morts ?

... ca fera des jeux touts plats et tous vides, rien que pour les gamins... comme on en trouve deja plein sur la Wii et sur la DS alors par pitié... |:(

(moi, personnelement, j'aime pas jouer des filles, mais j'aime bien m'entourer d'une equipe de fille ::) mais la, c'est purement personnel....)
Signaler Citer
[HG] TJ619
et encore même dans les jeux teletubies sa irais pas :D

M'enfin les jeux se casualise et se nounouillise (oui sa existe pas et jvous merde )

Mais bon ceux qui critique le plus ont le plus de chose a se reprocher moi jdis :D
Sortez du placard mes amis
Signaler Citer
Chris_56
Les vieilles générations ne sont pas prête a changer... C'est comme certains vieux et la nouvelle technologie, c'est mal vu.

La vision de l'homosexualité a bien évoluée depuis quelques années, mais il reste toujours des personnes pour ne pas comprendre et rester dans leur optique a la con.
Je suis moi même confronté a ce genre de problème et j'ai toujours cet apriori que la personne réagira forcément mal. Mais il faut confronter ces personnes a la réalité en discutant sur le sujet pour peut être leur faire changer cet avis négatif.

Les mère/père de famille ont toujours peur de voire leur gamin devenir Homosexuel. Mais faut leur apprendre que ce n'est pas un choix a moins que la nature leur laisse d’où la bi sexualité. J'en ai déjà discuté avec des personnes et elles acceptent l'idée qu'une personne soit homosexuel, mais a peur quand même pour ses enfants...
Ça ne se choisit pas et ça ne s'explique pas. En attendant, ce n'est pas par ce que les enfant y sont exposés qu'ils le deviendront! C'est un peu la même histoire des couple homosexuels qui veulent adopter.

Je pense qu'il faudra encore quelques années pour que ce mode de vie soit totalement accepté.

Pour répondre au sujet sinon, c'est vrai que ça fait bizarre de voir 2 homme ensemble dans un jeu vidéo. J'ai aussi du mal a m'y faire et je n'irais pas jusqu’à choisir ça dans un jeu, mais laisser libre champ au joueur est une excellent idée.

Ça me rappelle The sims :) .
Signaler Citer
cyrk13
Niark56 a écrit:Les vieilles générations ne sont pas prête a changer... C'est comme certains vieux et la nouvelle technologie, c'est mal vu.


Va en parler à Rebel :]

Moi qu'il soit Gay/lesbien/Trans/roulains/belge/unijambiste/éboueur, j'm'en fout tant que le plaisir de jeu est encore présent.
D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ces gens homophobes, au point de décrier deux hommes ensemble mais qui se mettent à bander devant deux femmes s'embrassant. C'est un vrai paradoxe !
Signaler Citer