Actualité
electronic arts

Electronic Arts veut grossir, encore et encore

par
Source: vg247

Les gros veulent toujours grossir. Les riches veulent toujours être plus riches. C'est la loi du marché.

Pendant que certains ont du mal à joindre les deux bouts, d'autres cherchent à se renforcer toujours plus, histoire, par exemple, de récupérer une place de leader occupée autrefois... C'est le cas d'Electronic Arts, le géant américain qui vient d'annoncer qu'il cherchait encore à se développer, par l'intermédiaire de Carolyn Rohde, la corporate development associate du groupe.

Sa réussite, Electronic Arts la doit en tout ou partie à ses nombreuses acquisitions, lesquelles lui ont permis de diversifier son offre, de toucher un public plus large et d'assurer sa position dans la hiérarchie des producteurs de jeux vidéo. Et actuellement, la firme cherche toujours à acheter d'autres studios, en saisissant des opportunités afin de se lancer dans de nouveaux marchés. C'est une une vision économique et stratégique à l'américaine, qui a fait ses preuves par le passé.

Si nous sommes intéressés par un genre de jeu particulier, ou si nous voulons affirmer notre présence dans un segment, alors nous regardons l'environnement de ce marché afin de voir qui est le plus performant et qui serait taillé économiquement et stratégiquement pour EA. Ensuite, nous déterminons si une acquisition a du sens. C'est comme une sorte de "rendez-vous", nous rencontrons beaucoup d'entreprises, mais ça doit être parfait en termes d'intégration et de "mariage".

EA-Electronic-Arts_logo

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !