Actualité PS3
el shaddai head 4

El Shaddai: Ascension of the Metatron - Un titre biblique et angélique

par
Source: All Games Beta

La branche japonaise d'Ignition Entertainement vient d'annoncer un titre aux inspirations surprenantes.

Alors que nous pensions que religion et jeu vidéo ne faisaient pas bon ménage, la nouvelle licence de Ignition Entertainement vient contredire cette idée reçue.

el-shaddai-3

El Shaddai: Ascension of the Metatron vient d'être annoncé pour cette année au Japon pour PlayStation 3 et Xbox 360, mais aucune sortie occidentale n'a encore été évoquée. Dans ce titre aux fortes inspirations bibliques, vous incarnerez Enoch, un ange chargé de jouer le médiateur entre Dieu et les anges envoyés sur Terre.

Malheureusement, un groupe d'anges rebelles sévit actuellement sur la planète bleue, et Dieu en personne a pour projet d'inonder à nouveau la Terre afin d'éliminer cette menace. Votre but sera donc de vaincre ces anges déchus et ainsi préserver la vie de toute une population avant que Dieu ne mette en action son plan radical, et l'ange Lucifer sera votre soutien principal.

Quelques images et illustrations nous présentant notre héros et son pire ennemi ont été révélées dans le même temps, et l'éditeur a révélé un court teaser nous proposant d'apprécier la tonalité graphique originale proposée par les développeurs. Ce titre novateur devrait être présenté lors de l'E3 de Los Angeles, qui sera définitivement le rendez-vous incontournable de ces prochains mois.

el-shaddai-1 el-shaddai-2

el-shaddai-11 el-shaddai-5el-shaddai-6 el-shaddai-8el-shaddai-9 el-shaddai-10el-shaddai-12 el-shaddai-13

Commenter 13 commentaires

DenX
Carrément ^^'

Autant le style graphique des décors peut-être qualifié de "particulier" autant je trouve le look du blondinet vraiment laid.
Ca me fait penser un peu à Nier où le perso principal de la version européenne est moche comme tout.
C'est à la mode ou quoi les character designs à l'arrache ?
Signaler Citer
Xeno-Krelian
J'ai toujours eu une certaine attirance pour le panthéon angélique judéo-chrétien au même titre que pour les mythes nordiques, grecs ou romains. Mais malheureusement, il est trop peu utilisé dans le média (pour des raisons somme toute compréhensibles.). Lucifer's Call s'y était aventuré, sans exploiter le concept à fond, mais avec l'audace cela dit d'avoir approché le thème sous un angle plutôt critique. Bayonetta aussi dans un registre malgré tout beaucoup plus light (et second degré) en introduisant quelques noms d'échelons de la hiérarchie angélique pour qualifier certains monstres.

Reste à voir comment Ignition Entertainment va mettre à profit le mythe d'Henoch, s'ils vont suivre la légende ou non (Henoch, simple humain, devient Metatron, le premier Archange, un ange de feu aux 36 ailes et au nombre incalculable d'yeux) même si au vu des premières informations, ça n'a pas l'air d'être le cas (Lucifer qui débarque sur Terre =D) ; s'ils vont incorporer d'autres personnages susceptibles d'être intéressants et d'apporter un plus narratif accrocheur (comme Sandalphon, le frère de Metatron, ou encore ses sous-fifres Samael et Gabriel) ; bref, quoiqu'il en soit, en espérant qu'ils nous pondent quelque chose de construit tant sur le background que sur le gameplay et le scénario, et pas un truc claqué qui, pour se vendre, s'appuiera simplement sur le fait d'avoir intégré des éléments bibliques parce-que c'est cool.

Reste aussi qu'on ne sait pas du tout de quel type de jeu il s'agit (beat'em all, action-aventure, A-RPG, simulation de foot ?).
Signaler Citer
Numero7_1
Bah merde alors, je n'adhère pas DU tOUT aux 2 perso. le blond est sans style et le Lucifel japonisé a mort a une toute petite tete et le coup du diplodocus.
Pour moi, Lucifer's Call restera le meilleur jeu sorti a ce jours sur le theme de la religion. étant passionné par la chrétienté et toutes ses déviences, je trouve ça assez dommage le coup du "Luciyaoifer".
Mais bon, comme je dis, reste plus qu'a voir ce que ça va donner.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Numero7 a écrit:Bah merde alors, je n'adhère pas DU tOUT aux 2 perso. le blond est sans style et le Lucifel japonisé a mort a une toute petite tete et le coup du diplodocus.
Pour moi, Lucifer's Call restera le meilleur jeu sorti a ce jours sur le theme de la religion. étant passionné par la chrétienté et toutes ses déviences, je trouve ça assez dommage le coup du "Luciyaoifer".
Mais bon, comme je dis, reste plus qu'a voir ce que ça va donner.


ça me parait tout vu, étant donné comme tu dis, l'aspect des persos.
Signaler Citer
solidsnake74
et l'ange Lucifer sera votre soutien principal.


ah donc le méchant devient gentil non mais lol quoi m'enfin tout le monde à entendu cette expression "les ennemis de mes ennemis sont mes amis". mais bon ca respecte pas l'histoire chrétienne même d'autres :-\
Signaler Citer