Actualité
eedar logo vignette

EEDAR : il est trop tôt pour désigner un vainqueur entre la Xbox One et la PS4

par
Source: VG247

Explications sur l'avis de Jesse Divnich.

La Xbox One venant d'être révélée, l'analyste le plus connu du web, Michael Pachter, n'a pas encore saisi l'occasion afin de regarder dans sa boule de cristal. Tout au contraire de Jesse Divnich, analyste en jeux vidéo auprès d'EEDAR. Celui-ci estime [NDLR : à juste titre ?] qu'il est impossible à l'heure actuelle de savoir qui entre Sony et Microsoft remportera la bataille. Un premier épisode s'est joué lors du PlayStation Meeting et du XboxReveal, mais ce sont les prochains mois qui seront prépondérants.

Son analyse mentionne les remarques suivantes à propos de la nouvelle console de Microsoft :

Un réel système de divertissement, une vision du futur du jeu vidéo, Microsoft vient de prouver qu'il avait saisi la notion du divertissement de demain. L'intégration de la télévision câblée est également un atout énorme en ce qui concerne le tout-en-un.

Quant à la PS4, il continue :

Une campagne marketing malgré tout bien menée, avec une console focalisée sur le système de jeu et sur le social, voilà qui plaira à beaucoup de monde. Les futurs blockbusters sont partiellement connus, ce qui n'est pas le cas chez le concurrent direct.

Il conclut en s'exprimant à propos de la sortie de la PS4 et de la Xbox One :

La période de sortie sera quasi identique, mais un tournant majeur pourra être pris lors de l'E3 2013, lors duquel Microsoft annoncera ses jeux et Sony montrera sa PlayStation 4.

M. Divnich indique enfin qu'il faudra attendre cinq ans, soit jusqu'en 2018, afin de pouvoir donner une analyse pertinente et sensée pour désigner un potentiel leader.

eedar-banniere

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
De mon point de vue .
Malgré une présentation "ratée" de la PS4 il semblerais que Sony soit plus axé sur l'ouverture au joueurs ne disposant pas d'internet ainsi qu'au marcher de l'occasion et sur ses points Microsoft fait tous le contraire.
Ce qui tente a penser que Sony gagnera la bataille face a Microsoft et sa politique étrange de sa X1 (Xbox One).

Et ce n'est certainement pas le nombre d'exclusivité qui va fondamentalement changer cela.

En gros les principal si ce n'est les seuls arguments positif de la X1 sont:

-Ses 300'000 serveurs dans le monde.

-Le faite que tu n'est pas besoin du Blu-ray du jeu pour y jouer après l'installation du jeu et donc que tu puisse changer de jeu sans devoir changer le disque.

-Ses 15 exclu dont 8 sont de nouvelle licences (dans la première année d existence de la X1).

-Enfin un lecteur Blu-ray (même si cela veux aussi dire royalties pour Sony)

-Skype

-8Core avec 8Go de ram(bien que l'on ne sache pas de quelle genre de Ram il s'agis)

-Certains diront les applications tel qu'internet explo.

---------------------------------


De l'autre Sony et sa PS4 qui ne fais pas forcément plus ni mieux mais elle a le mérite a première vue de ne pas nécessiter une connexion obligatoire pour fonctionner sans les applis et jeux en ligne ainsi que partage de vidéo qui lui nécessite obligatoirement l'usage d'internet.

Et toujours sauf annonce de Sony la PS4 ne disposera pas d'un code a usage "unique" pour l'installation obligatoire des jeux sur le DD, cela pourrais vouloir dire que EA et compagnies conserveront leur pass online sur PS4 contrairement à la X1.
---------------

Seul lueur d'espoir pour la Xbox One est que le marcher de l'occasion soit "retranscris" sur le Xbox live avec la revente et le rachat de jeux en occasion et a des prix abordables ainsi les jeux d'occasion serait téléchargeable via le Xbox live. et en revoir les commerces spécialisé de jeux vidéo qui survive grâce a l'occasion et avec eux le contacte Humain avec le vendeur passionné du jeu vidéo !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
je dois dire que c'est logique, pour ma part les 2 présentation sont raté, une ps4 absente pour sony avec quelque nouveauté usless et trop de contrainte pour microsoft, c'est a se moment la que je me dit : seul l'avenir nous le dira.
Signaler Citer