Actualité PS3
Vignette Icone Head Tsunami Japon Tremblement de terre 14032011

Japon : l'industrie vidéoludique vient en aide aux sinistrés

par
Source: IGN & AFP

De Sony à Nintendo en passant par les petits éditeurs de l'App Store, l'industrie vidéoludique fait preuve de solidarité envers les victimes du tremblement de terre survenu au large des côtes japonaises vendredi dernier.

Images-Screenshots-Captures-Tsunami-Japon-Tremblement-de-terre-14032011

Vous l'avez très certainement remarqué, le tremblement de terre qui s'est produit au Japon vendredi 11 mars fait la une des différents médias généralistes. Les secousses ressenties, puis le passage du tsunami et maintenant la menace nucléaire, font que le peuple japonais est dans le besoin.

Le monde du jeu vidéo y accorde aussi une part importante, notamment parce que de nombreux éditeurs, développeurs et constructeurs ont leur siège social situé au Pays du Soleil Levant. Différentes sociétés de l'industrie vidéoludique ont donc annoncé leur contribution pour subvenir aux besoins rencontrés par la population japonaise.

Ainsi, Nintendo a fait un chèque de 300 millions de yens à la Croix Rouge japonaise, SEGA en a ajouté 200 millions, Namco Bandai 100 millions et Tecmo Koei 10 millions. Sony de son côté a promis 300 millions de yens à l'aide humanitaire en plus de l'aide apportée via le don de 30 000 postes de radio.

Mais les sociétés non japonaises se sont également jointes à la cause, à l'exemple de Developer Sports Interactive, développeur de jeu sur plateformes mobiles, qui reversera l'intégralité de la somme perçue par les ventes de Football Manager Handheld 2011 aux sinistrés. Dans ce même contexte, nous pouvons aussi citer 5pb. qui a pris l'initiative de solder Memories Off 6 T-Wave et de donner le fruit de la vente aux victimes du tremblement de terre.

Enfin, le Japon étant actuellement en manque d'électricité, plusieurs éditeurs ont déjà pris la décision de suspendre les serveurs de différents jeux (Metal Gear Online, Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV et bien d'autres encore).

À noter que vous pouvez également apporter votre pierre à l'édifice en effectuant un don auprès de la croix rouge française en cliquant ici.

Images-Screenshots-Captures-Tsunami-Japon-Tremblement-de-terre-Centrale-Nucleaire-14032011

Commenter 35 commentaires

Greg59750
Tout le monde s'y met que ce soit les pays qui vont làbas, l'industrie du jeu , trés beau geste de leurs part !!! en tout cas un elant de solidarité ce met en place avec exellence et faut que tout ceci continue encore et encore
Signaler Citer
vandrew
Tout ce que je leur souhaite aux japonais c'est pas de l'argent , mais c'est d'évité de se retrouver avec une explosion nucléaire d'ici la fin de la semaine. Pour le coup sa serait vraiment vraiment pas de bol ( de nouilles) .
Signaler Citer
bizz_1
flodu28 a écrit:Un bon geste, j'espère que dans les prochains jours mère nature sera plus sympa avec les japonais..


le problème , vu comment l'homme traite la planète , çà n'est pas près de s'arrêter...

Pour ma part j'envoie 50 euros et me renseigne si on peut accueillir 1 ou 2 sinistré...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
et moi qui pensait qu'ils allaient faire un jeu vidéo sur le sujet :P

sinon, bizz, ça m'etonnerait qu'on en soit à recueillir un petit japonais, comme on recueil un petit somalien creve la faim.

faut pas abuser non plus :P
sinon, faut pas non plus, encore une fois abuser, ce sont des gestes un peu étrange à mon gout.
ils ont fait pareil pour Haiti ?
non
parce que là, c'est leur pays, le japon. C'est un peu normal quand même ^^
puis la fermeture des serveurs, c'est un petit peu obligatoire au point où ils en sont si ils sont situé en territoire japonais

Wizzard: +1. mais bon charity business oblige ^^
Signaler Citer