Actualité
Vignette Icone Head Tsunami Japon Tremblement de terre 14032011

Japon : l'industrie vidéoludique vient en aide aux sinistrés

par
Source: IGN & AFP

De Sony à Nintendo en passant par les petits éditeurs de l'App Store, l'industrie vidéoludique fait preuve de solidarité envers les victimes du tremblement de terre survenu au large des côtes japonaises vendredi dernier.

Images-Screenshots-Captures-Tsunami-Japon-Tremblement-de-terre-14032011

Vous l'avez très certainement remarqué, le tremblement de terre qui s'est produit au Japon vendredi 11 mars fait la une des différents médias généralistes. Les secousses ressenties, puis le passage du tsunami et maintenant la menace nucléaire, font que le peuple japonais est dans le besoin.

Le monde du jeu vidéo y accorde aussi une part importante, notamment parce que de nombreux éditeurs, développeurs et constructeurs ont leur siège social situé au Pays du Soleil Levant. Différentes sociétés de l'industrie vidéoludique ont donc annoncé leur contribution pour subvenir aux besoins rencontrés par la population japonaise.

Ainsi, Nintendo a fait un chèque de 300 millions de yens à la Croix Rouge japonaise, SEGA en a ajouté 200 millions, Namco Bandai 100 millions et Tecmo Koei 10 millions. Sony de son côté a promis 300 millions de yens à l'aide humanitaire en plus de l'aide apportée via le don de 30 000 postes de radio.

Mais les sociétés non japonaises se sont également jointes à la cause, à l'exemple de Developer Sports Interactive, développeur de jeu sur plateformes mobiles, qui reversera l'intégralité de la somme perçue par les ventes de Football Manager Handheld 2011 aux sinistrés. Dans ce même contexte, nous pouvons aussi citer 5pb. qui a pris l'initiative de solder Memories Off 6 T-Wave et de donner le fruit de la vente aux victimes du tremblement de terre.

Enfin, le Japon étant actuellement en manque d'électricité, plusieurs éditeurs ont déjà pris la décision de suspendre les serveurs de différents jeux (Metal Gear Online, Final Fantasy XI, Final Fantasy XIV et bien d'autres encore).

À noter que vous pouvez également apporter votre pierre à l'édifice en effectuant un don auprès de la croix rouge française en cliquant ici.

Images-Screenshots-Captures-Tsunami-Japon-Tremblement-de-terre-Centrale-Nucleaire-14032011

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Minimec
De Sony à Nintendo en passant par les petits éditeurs de l'App Store, l'industrie vidéoludique fait preuve de solidarité envers les victimes du tremblement de terre survenu au large des côtes japonaises vendredi dernier.
Signaler Citer
anonymusss666
Je veux bien les aider mais claquer son argent pour des gens qui font se faire exploser par une explosion nucleaire type tchernobyl .....MAIS NN JDECOOOOONE , j'ai d'ailleurs deja fais un don (nn pas en achetant un ps3) .

PS: Les sensations 3DS doivent etre d'autant plus réelles grace aux tremblements de terre maintenant , nn ? xDDDD :laugh:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
C'est cool de leurs parts !

Si tout le monde donne un peu (suivant ses revenus), on peux arriver à une jolie somme pour aider nos amis tout jaune (pas les Simpson rooo =P)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je trouve ça vraiment super de leur part ! Un très beau geste de toutes ces boites qui vont pourtant voir leurs profits diminuer.

Un grand bravo à Nintendo, Sony, Sega et Namco, ainsi que les autres bien sur, tout ceux qui feront un don également ! Merci à eux ! :wink:
Signaler Citer
Anonymous
On parle de Metal Gear Online, mais pas de Metal GearSolid: Portable OPS ? Etrange, car MPO a plus de liens avec la psp que MGO.



Sinon, par rapport au sujet, j'admire tous ces éditeurs qui font des dons.
Signaler Citer