Actualité
edecrypt 01

Edecrypt 1.3.1 : décryptez et patchez vos jeux pour les anciens custom firmwares

par
Source: mc707

Voici le game decrypter russe servant à décrypter et patcher les eboot.bin des jeux récents. Idéal pour ceux qui ne sont toujours pas en 5.50GEN-D3.

Pour ceux qui sont toujours en 5.00M33 (soit un peu moins de 10% d'entre vous d'après le sondage en cours), l'accès aux jeux récents n'est pas possible à moins de patcher les ISO de ces derniers.

En effet, contrairement au 5.50GEN-D3, le 5.00M33 et les autres custom firmware plus anciens ne permettent pas de lancer nativement les derniers jeux sans décrypter et patcher manuellement leur "Eboot.bin" (et donc impossible à faire sur les UMD, mais uniquement sur leur ISO).

Une fois patchés, les jeux seront compatibles avec à peu près tous les custom firmwares (4.01M33, 5.00M33, 5.02GEN, 5.03GEN, 5.50GEN-B, 5.50GEN-D2 ou D3 etc...).

edecrypt-02

Cet utilitaire est basé sur les sources du PSARdumper, et a été recompilé et optimisé par mc707. Cette version utilise les clés des firmwares 6.00 à 6.20 de Yoshihiro extraites du 5.50GEN-D3.

edecrypt-03

Quoi de neuf ?

  • Ajout des signatures pour les nouvelles vérifications de firmware
  • Les binaires ELF non cryptés peuvent être patchés également
  • Ajout de la décompression des fichiers compressés mais non cryptés
  • Support de la mémoire amélioré, permettant aux PSP avec 64MB de RAM (PSP2000 et PSP3000) de decrypter des fichiers allant jusqu'à 25MB
  • Correction de quelques bugs

Notez que tous les jeux (notamment ceux qui ont des protections spéciales ou qui sont trop récents) ne fonctionneront pas forcément après avoir été patchés avec cet utilitaire.

Edecrypt 1.3.1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 31 commentaires

Fares454
Une semaine de retard , quel rapidité :)

Edit : MaGiXieN

Il n'y avait pas urgence.
Excuse moi de te rappeler que ce truc utilise des clefs "emprntées" dans notre D3. Cela demandait réflexion avant d'être posté.
Signaler Citer
gabitbol_1
je me demandais aussi si c'était mieux ou pas par rapport a eboot exchange . et a ce que j'ai trouvé sur le net c'est que eboot exchange patch les jeux qui demandent le 6.10 ! et là edecrypt décrypte juqu'au 6.20 ... donc...
Signaler Citer
mscofield
Kaim974 a écrit:Kingdom hearts peut fonctionner grâce à cette méthode :ask:

Tu sais juste en dessous il y a une news qui dis qu'il faut des fonctions qui ne sont présentes que dans le 6.00 :roll:

Par contre peut-etre bien que c'est yoshi qui a reussi en premier a decrypter le 6.XX mais c'est bien bbtgp qui a releasé les clés...
Signaler Citer
FirstSeb_1
Bah maintenant que le PSAR dumper du 6.20 est sortit, ca met à la porter de plus de monde la capacité de récupéré les clés de crypage. Yoshihiro à été un grand précurseur dans ce dommaine, après les autres suivent.
En tout cas merci pour ceux à qui ca peu servir. Moi je suis dans les 50% de GEN, je met mon jeux, un petit flash rouge et hop ca marche.
Signaler Citer