Actualité iPhone / iPad
news

Ecrans tactiles : le gagnant est...

par

Dans un monde du tout tactile, mieux vaut disposer d'un écran de qualité.

News rédigée par klemant et corrigée par Kaisercz.



Les nouvelles générations de téléphones mobiles, particulièrement les smartphones, abandonnent de plus en plus fréquemment le monde du "bouton" pour passer au tout tactile. Dans ce domaine, l'iPhone est l'exemple le plus concret, l'utilisation des boutons est réduite au strict minimum et leur nombre est limité.
Or, pour satisfaire les besoins de l'utilisateur et être une parfaite substitution à ces derniers, mieux vaut disposer d'un matériel de qualité. Des tests ont donc été réalisés pour définir quel était le meilleur écran dans ce domaine.




Réalisé par le site labs.moto.com, le test se basait sur plusieurs critères : tout d'abord la capacité de détection (finesse) mettant en jeu le hardware, puis les algorithmes que les appareils utilisent pour retranscrire les informations (software). Quant à l'expérience, celle-ci fut simple : réaliser des traits (droits) sur l'écran du mobile et voir le résultat que celui-ci affiche, le tout en variant la pression exercée sur l'écran.

Voici donc les résultats :




Mesuré aux téléphones Milestone, HTC Droid touch et au Nexus One, vous remarquerez que l'iPhone s'en sort plutôt bien ! Dans les deux cas de figure, notre smartphone préféré, détecte la ligne la plus droite possible, contrairement au Milestone, qui lui semble ne pas être doté du meilleur écran tactile existant à ce jour.

L'iPhone est donc le gagnant du jour, décidément, les chiffres de vente se justifient. Bien que le prix soit relativement élevé, voire injustifié pour certains, les tests nous rappellent que l'iPhone est tout de même de bonne facture.

Vous pouvez retrouver le test en vidéo :



Source : Labs.moto.com
Mots-clés

Commenter 14 commentaires

Motorsports
En attendant , c'est pas des produits au hasard, c'est les tout dernier , alors bon , ça représente quand même quelque chose de non négligeable ! puis bon , c'est rajouter du feux sur l'huile tout ça => sur le sujet " iPhone , DA B3ST 4EVER "
Signaler Citer
suitengu
Paye ton fake on voit la main de ga faire les vagues....

Ok l'iphone est le plus sensible et de loin mais tout les autres smartphones sont capables de transcrire correctement une droite (en tout cas tout ceux que j'ai u dans les mains).
Signaler Citer
Anonymous
Depuis la première fois que j'ai utilisé un iPhone/iPod Touch j'ai tout de suite compris que l'écran tactile était meilleur que les autres téléphone !
Signaler Citer
iJARHEAD
alwin006 a écrit:Depuis la première fois que j'ai utilisé un iPhone/iPod Touch j'ai tout de suite compris que l'écran tactile était meilleur que les autres téléphone !

Oui mais je pense sincerment que on ne peu pas comparé les iphone au autre , tous ça pars qu'il n'utilise pas le même système tactile , le capacitif multi-touch est nettement plus perfectionné
Signaler Citer