Actualité iPhone / iPad
iphone

L'écran de l'iPhone 4 n'est pas si résistant que ça...

par

Apple avait annoncé un iPhone plus résistant mais ce n'est pas ce que les premières expériences ont démontré.

News rédigée par Raphaell et corrigée par big_ben.


Lors de la présentation de l'iPhone 4 à la WWDC il y a quelques jours (voir compte-rendu ici), Steve Jobs avait annoncé un écran vingt fois plus rigide, trente fois plus résistant que le plastique et plus endurant aux chûtes.



Ce n'est pourtant pas ce que les premières expérimentations sur ce smartphone signé Apple ont démontré. En effet, le site iFixyouri, après avoir acheté assez de pièces détachées d'iPhone 4 pour pouvoir monter l'écran sur la coque, a tenté quelques petites expériences, telles que le nouveau grand jeu à la mode "je jette mon iPhone".

Le résultat est là : après deux chûtes sans le moindre dommage sur l'écran, la troisième s'est avérée fatale, voici le résultat :


Pas joli, n'est-ce pas ?

"Oui, mais si on lâche un iPhone, il est normal qu'il se casse". Certes, cependant le téléphone n'a été lâché qu'à un mètre de haut : la sorte de chute qui peut arriver une demi-douzaine de fois dans la journée si vous ne faites pas attention.

Si vous comptez acheter un iPhone 4, pensez à le protéger (film de protection d'écran, ou coque) et à en prendre soin !



Source : iFixyouri


Mots-clés

Commenter 42 commentaires

predator
Je crois qu'ils se foutent de la gueule du monde ces testeurs !
Quand je pense que mon iphone 3g a été acheté le premier jour et qu'il est tombé au bas mot une dizaine de fois sur du carrelage je n'ai jamais eu à le changer !

C'est sur que si ils se je jettent sur du béton et la face bien vers le sol (ce qui n'arrive jamais), au bout d'un certain nombre de fois ça pète ... Pour certain il faudrait du plexiglas tellement ce sont des mains de pati !
Signaler Citer
Brandraven
Les verres de ce type sont très résistants mais ont tous des points faibles. Ce type de verre est très résistant aux chocs "perpendiculaires" (par rapport à la surface de l'écran) mais sont tout aussi fragile que les autres si l'appareil tombe à la verticale et heurte le sol sur le haut, le bas ou les cotés. Si il tombe " à plat ventre " ou sur "le dos" il résiste très bien. C'est le même principe que pour les pare brise de voiture...autant dire que le test du "je balance mon iphone sur le sol" ne veut strictement rien dire...c'est comme la tartine....des fois malheureusement elle tombe sur le coté beurré ;)
Signaler Citer
chrisorder
Tiens j'ai décidé de faire la même chose avec mon plasma en le jetant du 1er étage.
A votre avis au bout de combien de chutes va-t-il casser?

Bon, en redevenant sérieux, ce test est complètement bidon puisque c'est un appareil assemblé par les testeur et ça fait une excellente raison de voir que c'est inutile comme test.
Signaler Citer
Anonymous
+1 : c'est ridicule comme test, tel assemblé maison, donc surement moins bien que les petits chinois qui bosse pour Apple, en plus su c'est juste un assemblage de pièces détachées c'est qu'il n'est pas complet (logique...) donc poids différents, peut être des éléments en mouvement dedans....
Et puis bon mon 3Gs et tombé plus d'une fois (dans l'herbe, sur le carrelage, le bitume, les graviers, dans la neige...) et pourtant il marche toujours super bien !
Signaler Citer
pick72
Il ne faut pas confondre dureté et résistance aux chocs !!
Dans le passage surligné de la news il est marqué "plus dur et plus rigide".
Une assiette en céramique est beaucoup plus dur que de l'acier ! Mais sa résilience (résistance aux chocs) est beaucoup plus faible.

C'est pareil pour cet écran, plus dur, plus rigide, résistant aux rayures mais en revanche mois résilient qu'un écran en plastique.
Signaler Citer
Kev63
chrisorder a écrit:Tiens j'ai décidé de faire la même chose avec mon plasma en le jetant du 1er étage.
A votre avis au bout de combien de chutes va-t-il casser?

Bon, en redevenant sérieux, ce test est complètement bidon puisque c'est un appareil assemblé par les testeur et ça fait une excellente raison de voir que c'est inutile comme test.

Donc que la news est tout aussi inutile ! A quand d'autres dans le même genre ? Tel que le déballage de l'emballage de l'iPhone 4, le démontage de l'iPhone 4, le réassemblage de l'iPhone 4 ? Tout ça on s'en fout, enfin personnellement c'est pas ça qui fera que j'achète ou non ce petit bijou !
Signaler Citer