Actualité iPhone / iPad
firmware

Echanger des fichiers entre un ordinateur et l'iPhone

par

Le récent firmware 4.0 bêta 3 n'a pas fini de nous dévoiler tous ses secrets. Une nouvelle fonctionnalité permettant l'échange de fichiers entre l'iPhone et un ordinateur vient en effet d'être découverte.

News rédigée par ponggb et corrigée par mayekhi. Merci à madbo936 de l'avoir signalée.


C'est le site internet américain Boy Genuis Report qui a récemment annoncé la nouvelle : il semblerait que la dernière mise à jour de l'OS 4.0 de l'iPhone, dans sa version bêta 3, soit accompagnée de l'apparition d'une nouvelle fonctionnalité permettant l'échange de fichiers entre le smartphone d'Apple et un ordinateur. Pour en résumer le fonctionnement : l'utilisateur se connectera tout simplement à iTunes, d'où il pourra à sa guise faire transiter des fichiers de son iPhone à son ordinateur, et inversement.


Malheureusement il semble que la bêta 3 de l'OS 4.0 ne contienne là qu'une ébauche de cette nouvelle fonctionnalité, celle-ci étant en effet actuellement restreinte à l'échange de mails entre l'iPhone et un ordinateur. Le transfert de tous les autres fichiers étant donc sûrement en cours de développement dans le but d'apparaître sur une prochaine mise à jour du nouveau firmware d'Apple.



L'échange de mails entre un iPhone et un ordinateur depuis iTunes sur l'OS 4.0 bêta 3


Nous pouvons donc d'ores et déjà nous attendre à une future fonctionnalité d'échanges de fichiers, divers et variés, entre nos iPhone et nos ordinateurs en passant simplement par iTunes. Ce qui ouvre au final un tas de possibilités...


Source : Boy Genius Report


[right][/right]

Commenter 10 commentaires

azureus06
Si on pourra dans le futur transférer tous les fichiers du PC a l'iphone sa peut être dangereux...si tu transfères un fichier Cheval de Troie ou encore plus grave 1 spyware sa pourra détruire l'iphone ou encore te voler des informations personnels.
Signaler Citer
ponggb
madbo936 a écrit:Sa devrait être limiter aux musiques vidéos photos mails notes et applications ;) donc aucun risque.

Tu crois qu'on les cache dans quoi les virus ;)

Il y aura toujours un risque, mais bon si on passais notre temps à nous dire ça on avancerai pas...
Signaler Citer
Goja
azureus06 a écrit:Si on pourra dans le futur transférer tous les fichiers du PC a l'iphone sa peut être dangereux...si tu transfères un fichier Cheval de Troie ou encore plus grave 1 spyware sa pourra détruire l'iphone ou encore te voler des informations personnels.

Trop fort toi :lol: Détruire l'iPhone, mais oui il va exploser!!!! A cause d'un fichier... Non mais sérieux :/
Signaler Citer
xav35
azureus06 a écrit:Si on pourra dans le futur transférer tous les fichiers du PC a l'iphone sa peut être dangereux...si tu transfères un fichier Cheval de Troie ou encore plus grave 1 spyware sa pourra détruire l'iphone ou encore te voler des informations personnels.

Ca ne marche pas vraiment comme cela. Un cheval de troie s'attaque à un système d'exploitation précis. Si il attaque ton Windows / Mac / Linux, il n'aura aucune influence sur l'iPhone OS. ;)
Signaler Citer