Actualité iPhone / iPad
news

Un échange entre Steve Jobs et Ryan Tate

par

Une discussion très intéressante et quelque peu désagréable sur les bords.

News rédigée par Omega et corrigée par mayekhi.



Le célébrissime Steve Jobs et le rédacteur un peu mois célèbre Ryan Tate du site Gawker ont eu une discussion intéressante mais tournant au vinaigre ce vendredi. Tate a donc publié la conversation en affirmant que, comme cela ne semblait pas déranger Jobs, il ne se sentait pas coupable.




Le grand Steve



Il critique donc des sujets divers tels que l'iPad, le Flash, le système de sélection des applications... et interpelle Steve Jobs sur le "combat" de celui-ci contre la pornographie sur l'iPad.
Ryan Tate commence la discussion comme ceci :

Si Dylan avait 20 ans aujourd'hui, que penserait-il de votre firme ? Penserait-il que l'iPad a le moindre rapport avec une "révolution" ? Les révolutions sont pour la liberté.
Jobs, gardant son calme durant le débat, défend le système d'applications "fermé" ou encore la décision d'Apple concernant le Flash. Il continue donc la conversation ainsi :

Mon dieu, pourquoi êtes-vous aussi obtu sur une question technique comme celle-ci ? Il ne s'agit pas là d'une question de liberté, il s'agit d'Apple qui essaye de faire la meilleure chose pour les clients. Les utilisateurs, développeurs et éditeurs peuvent faire ce qui leur plaît, ils ne sont pas obligés d'acheter, de développer ou de publier sur iPad s'ils ne le souhaitent pas. Il semblerait donc que ce soit ton problème, pas le leur.




Jobs finit par :
Au fait, qu'as-tu fait de tellement bien ? As-tu créé quoi que ce soit ou ne fais-tu que critiquer le travail des autres et ruiner leurs motivations ?
Pour ceux que cela intéresse, voici la conversation en images :








Source : Gawker


Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
meuhlavache
Il ne s'agit pas là d'une question de liberté, il s'agit d'Apple qui essaye de faire la meilleure chose pour les clients.

C'est le genre de chose qui personnellement me dérange dans la politique d'Apple, mais l'argument de l'expérience utilisateur est tout autant valable (question de point de vue, ça ne se discute pas vraiment).

Je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire !
Signaler Citer
Echap
iMac97 a écrit:Plus Steve Jobs deviens vieu plus il devient c** :(

Dommage qu'après tout ce qu'il a fait pour vous, il existe des gens qui pensent comme toi !
Signaler Citer
Sherokan
Echap a écrit:
iMac97 a écrit:Plus Steve Jobs deviens vieu plus il devient c** :(

Dommage qu'après tout ce qu'il a fait pour vous, il existe des gens qui pensent comme toi !

mdr, comme tu dis ça on croirais que steeve est robin des bois.
il fait pas ça pour nous, ai-je vraiment besoin de te rappeler le prix de cette " révolution " ?
les amerlocs payent beaucoup mais alors les européens c'est pire que tout, on est ses vaches à lait.
Signaler Citer
chrisorder
C'est marrant à quel point les gens sont bizarres.
Apple a un mode de fonctionnement qu'il ne cache pas. Ces appareils fonctionnent d'une certaine manière. Certe, nous pouvons effectivement regretter le flash sur nos précieux. Mais, d'une part personne ne nous a obligé de les acheter et d'autre part, il me semble qu'il y a des concurrents qui n'attendent qu'une chose, c'est de venir chez eux.
A bon entendeur...
Signaler Citer