Actualité
EAVPSP

MAJ - EAVPSP / PSPgroove : des projets qui n'existent pas.

par

EAVPSP et PSPgroove étaient donc annoncés comme étant des portages du PS Jailbreak sur PSP. Ni l'un ni l'autre ne sont réellement en développement et damonhades s'en prend à MathieuLH et se moque des français.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, depuis quelques jours la PS3 a été hackée via un petit dongle appelé PS Jailbreak (toute l'actualité sur ce sujet se trouve sur PS3GEN). Ce dernier n'est encore pas disponible à la vente pour diverses raisons pratiques et même juridiques comme en Australie. Notez que nous avons pu le tester et qu'il fonctionne vraiment très bien.

Avant même sa sortie officielle, d'autres constructeurs de puces ont annoncés pouvoir fournir un clone du PS Jailbreak pour un prix largement inférieur à l'original. Il est vrai que le prix, 100 euros environ, est assez élevé et a donc motivé ce marché parallèle mais, pour le moment en tout cas, rien n'est sorti de ce côté là non plus.

actu-semaine-2010-08-29-phenix-03_090300016600048079

Le monde du hack, qui n'aime pas vraiment le côté mercantile des choses, a donc trouvé un moyen de fabriquer son propre dongle à l'aide de quelques accessoires déjà existants. Ce concept s'appelle le PS Groove et a été mis en ligne par notre ami MathieuLH.

Comme il faut se procurer du matériel et qu'il est devenu quasiment introuvable, d'autres se sont donc penchés sur une solution alternative : utiliser un calculatrice Ti 82 ou une PSP comme dongle. Sur le principe, il suffit donc de porter le code donné par MathieuLH et son équipe sur les machines en question et le tour devrait être joué. Ces portages sont donc en cours... enfin pas tous comme nous allons le voir

Notez que toutes ces péripéties sont arrivées en une petite dizaine de jour.

Il arrive, souvent parfois, que des projets soient annoncés mais n'arrivent pas à terme pour diverses raisons. EAVPSP et le PSPgroove, pourtant très attendus, en feront donc partie et cela va en décevoir beaucoup. Pour EAVPSP, la supercherie s'est donc révélée via deux membres de la communauté PSP-hacks, madshaun1984 et dunfyy. Pour PSPgroove, c'est demonhades lui-même qui a publié un démenti où, il faut le noter, ces propos sont vulgaires et raciste envers les français mais nous en reparlerons.

sony-ps3-psp

EAV PSP : mais comment la supercherie a-t-elle été trouvée ?

C'est en discutant avec EAVPSP que nos deux compères se sont aperçus que le codeur du projet, en réalité, ne savait pas coder. Si vous parlez anglais, vous pouvez vous amuser à lire les logs du chat entre les trois protagonistes.

Pour les autres, voici la partie la plus intéressante et qui résume parfaitement la situation :

Eavpsp: regardless if it is released or not..we gotta do this..this is more of a personal thing..people doubted my abilities..if we stop, everything they said will be true...you guys are my only hope..please dont let me down!!

dunfy
: Eavpsp, you mean all this time you've not been able to code a port for the PSP? You've relied on other people to do it for you? So you can release it under your name?

Traduction :

Eavpsp : peu importe si c'est releasé ou non... nous avons dit le faire... c'est plus qu'une affaire personnelle.. les gens doutaient de mes capacités... si nous nous arrêtons, tout ce qu'ils disaient sera vrai... vous, les gars, vous êtes mon seul espoir.. S'il vous plaît ne me laissez pas tomber !!

dunfy: Eavpsp, tu veux dire que pendant tout ce temps, tu n'étais pas capable de coder un portage sur PSP ? Tu ralliais des gens pour qu'ils le fassent pour toi ? Et alors tu aurais pu le mettre en ligne sous ton nom.

Pour PSPGroove : le démenti injurieux et raciste de demonhades

MAJ : Depuis, damonhades s'est excusé et à modifié son texte. Merci à lui.

Dans son blog, damonhades explique qu'il n'est pas à l'origine de cette annonce au sujet de PSPgroove et s'en prend, une fois de plus, à MathieuLH avec des mots grossiers. Plus grave, il dit de façon méprisante "se nota que es frances xDD" qui se traduit par "on voit que tu es français". et il termine par un "Que tiempo hace por el pais de los gnomos?xDDDDDDDDDDDDDD" soit "quel temps fait-il au pays des gnomes ?" qui désigne la France puisque adressé à MathieuLH et qu'il est français. Ces deux phrases démontrent, qu'en plus d'être vulgaire, ce jeune homme est raciste envers les français. Honte à lui et à tous ceux qui, comme lui, se moquent des gens de part leur origines. Nous avons d'ailleurs demandé le retrait de ces propos raciste directement à damonhades.

damonhades

 


Que va-t-il se passer maintenant ?

Il y a plus qu'un projet qui soit annoncés comme "en cours de développement" :

  • Celui de mathieuLH et ses amis (projet toujours sans nom pour le moment).

Notez que si, un jour, ils arrivent à porter le code, il faudra une PSP en custom Firmware (ou HEN) pour que cela marche.

Reste à voir quel sera le groupe qui publiera, en premier, un programme fonctionnel.

 

Note : Nous profitons de cette mésaventure pour vous rappeler de ne jamais faire de don avant la mise en ligne d'un produit fini. Cela évite les déceptions et l'énervement d'avoir donné pour rien..

PS-groove-screen
Fake, fake , fake...

À suivre...

Mots-clés

Commenter 147 commentaires

Anonymous
vermine35 a écrit:perso je pense qu'il est jamais venu en france, le pays de la cuisine :angel: xD


Et du bon Vin ! :D
Sinon, comme dit fiftybo, ce n'est pas la peine d'en faire tout un plat..
De plus que comme cité, il à mit "xDDDDDDDD" ce qui veut dire qu'il rigole je pense.
Bref, n'en faisons pas tout un plat... Ne réagissons pas comme des gamins :lol:
Signaler Citer