Actualité PS3
eagle eye feature PenguinEagleEye

Eagle Eye : utilisez votre clavier/souris sur PS3

par
Source: Penguin United

Un nouvel accessoire se prépare à débarquer pour les amateurs de FPS.

Ce n'est un secret pour personne, les amateurs de First Person Shooter sur PC ont souvent du mal à s'adapter aux configurations imposées par les consoles de salon.

eagle_eye feature-PenguinEagleEye

Au fil du temps, quelques solutions ont été développées pour améliorer la précision : le FRAGnSTEIN est le dernier exemple en date. Néanmoins, c'est le créateur d'accessoires Penguin United qui semble avoir trouvé une solution radicale au problème.

Grâce à un simple boitier, il est possible de jouer aux jeux de tir avec son clavier et sa souris. Le boitier décode les signaux émis par les deux périphériques et les convertit de manière à ce qu'ils puissent être assimilés par la ps3 comme s'il s'agissait de la manette ps3. La vidéo suivante nous présente le périphérique en action et semble fonctionner à merveille.  Le Eagle Eye Converter devrait être disponible à la vente incessamment sous peu. 

Commenter 29 commentaires

Katsuo
Faut dire aussi que sans clavier-souris, il y en a qui gère à mort mais là, ça va devenir encore plus difficile de jouer en ligne contre des joueurs déjà fort !

Est-ce vraiment équitable ?
C'est un peu comme les jeux de combat entre le Pad et le Joystick...

Enfin bon, nous verrons bien.
Signaler Citer
NeoGrizzly
pleure pas s'est pas grave ^^
depuis le temps que j'attends ça, ras le bol de cette manette, autant je l'adore pour tout les style mais pas le fps et le rtc s'est pas possible, adieu pc, vive la console si ce boitier fonctionne vraiment bien ^^
Signaler Citer
Arali
Tout ça m'a l'air vraiment excellent :)

Reste à voir si on peut jouer avec d'autres touches que les ZQSD et si c'est compatible avec tous les FPS :) Parce que bon je préfère largement COD4 à MW2.
Signaler Citer
Furior_1
Arali a écrit:Reste à voir si on peut jouer avec d'autres touches que les ZQSD
Oui, dans la première vidéo on voit qu'il assigne les touches du claviers aux différents boutons de la console ;)
Arali a écrit:et si c'est compatible avec tous les FPS.
là encore, oui: le boîtier émule une manette PS3 (en effet, impossible de faire autrement car SONY ne nous autorise pas à utiliser un couple clavier/souris par défaut - c'est aux développeurs de choisir si leur jeu possédera cette fonction)
Signaler Citer
SeriqL
à mon avis, ca va foutre en l'air les FPS sur ps3, à moins d'avoir une option filtrage des serveurs / personnes qui utilisent les souris/clavier ... Car c'est un avantage + que certain.
Signaler Citer
matmut_1
Bonjour,

je reste septique personnellement quant au produit présenté dans cette news.
L'objet reste similaire à celui ci http://www.play-asia.com/paOS-13-71-zq- ... -2jsd.html

Pour l'avoir testé sur bf1943, MGO et mw2, c'est bien mais pas top.
Le gros défaut est la similation du stick...
je m'explique :

une fois avoir configuré les boutons, on se rend compte que la souris qui gère la vue, simule le stick (droit) de la manette. NE VOUS ATTENDEZ PAS à retrouver la fluidité de la souris !!
Suivant le réglage faible, moyen ou fort dans les parametres du jeu et sur le produit en lui même, on sent bien que c'est pas encore ca.
Si vous voulez faire un demi tour rapidement, ca revient a mettre le stick droit a fonds, mais la vitesse de rotation n'ira pas plus vite que ce que le stick (en vrai) peut faire. (la parade est d'augmenter la sensibilité du XFPS par exemple, mais alors quand vous zoomez et viser un objet/ennemi lointain, bon courage pour le toucher - bah oui souvenez vous la sensibilité est augmentée -)

Je pense que si le jeu ne prévoit pas le combo clavier/souris (comme Quake 4 il me semble) vous l'aurez dans l'os pour avoir la même aisance que sur PC.
La question est de savoir si les consoles sont capables de simuler réellement le combo clavier/souris, cela ne va-t-il pas bouffer un peu plus le marché des jeux pc? (donc une plateforme de moins, donc moins de vente donc moins de sou-sous pour rentabiliser leur jeux)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Effectivement Matmut, j'avais testé un truc aussi sur warhawk, et finallement je preferais mon pad. la gestion de la souris, comme tu le souligne, est tres desagreable.

Je trouve simplement absurde que les jeux ne prennent pas de base le gestion clavier souris. Au moins pas besoin d'acheter du matos en plus, tout le monde, à la même enseigne. Et puis je ferais peut être plus de fps sur console du coup^^
Signaler Citer
chaton51
les developpeurs devraient permettre a la base d'utiliser un clavier souris pc sur ps3 et de laisser aussi les gens parametrer les toucheS...


tiens unreal tournament 3 par exemple, il marche super avec clavier souris ! comme quoi ... y aurait pas besoin de ce genre d'accessoire si les dev voulait bien faire un ti effort !
Signaler Citer
T Bis
chaton51 a écrit:les developpeurs devraient permettre a la base d'utiliser un clavier souris pc sur ps3 et de laisser aussi les gens parametrer les toucheS...


tiens unreal tournament 3 par exemple, il marche super avec clavier souris ! comme quoi ... y aurait pas besoin de ce genre d'accessoire si les dev voulait bien faire un ti effort !


c'est kler car pour moi le FPS = PC sur console c'est la galère, je me débrouille quand même avec le PAd mais bon je préfère ma MX518 et G15refresh
Signaler Citer