Actualité PS3
eaicon

EA-Take Two : les discussions sont terminées

par

L'acte final de l'histoire sulfureuse qu'ont connu Electronic Arts et Take Two vient de se jouer. Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que EA abandonne pour de bon ses intentions de rachat de la firme new-yorkaise.



Rappelons les faits. En début d'année, Electronic Arts a vérifié ses comptes et proposé une somme de deux milliards de dollars à Take Two pour l'ingérer. Offre qui avait toujours été déclinée par la firme responsable de GTA. Il a justement été question de Grand Theft Auto dans cette affaire, dont le quatrième volet a laissé planer son ombre sur l'OPA lancée par EA. En effet, Take Two ne fermait pas la porte pour autant, mais comptait sur le succès de GTA IV pour que EA ajoute plusieurs milliards aux deux initiaux.

Et puis finalement, las sans doute de voir les discussions s'éterniser pour rien, Electronic Arts avait pris la décision curieuse de retirer son offre de rachat, tout en continuant d'avoir des contacts avec Take Two. On pensait à ce moment-là que la situation en était au point mort.




Il n'est maintenant plus question de s'entêter pour EA, qui met définitivement fin à tout contact avec Take Two.

"EA continue de tenir les équipes créatives et les produits de Take Two en très haute estime, cependant, après avoir longuement étudié la question, et notamment après une présentation du management et le passage en revue d'autres pièces appropriées fournies par Take-Two Interactive Software Inc., EA a décidé de ne pas faire de proposition pour acquérir Take-Two et a mis fin aux discussions avec Take-Two."


Article original de Gaël B. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT






Mots-clés

Commenter 5 commentaires

ptijules
munky a écrit:
Je pense qu'il faut prendre ça comme un bon signe pour la qualité future des softs qui sortiront de chez Take2.  ::)


tout a fait d'accord .ca m'aurait fait ch*er de devoir m'acheter les GTA tout en offrant mes quelques pennys à cette pompe a fric juste bonne pour les jeux de sports
Signaler Citer