Actualité
nba live 14 ps4 cleve wash wall 1

EA Sports : la NBA continue à croire en l'éditeur malgré le très mauvais NBA Live 14

par
Source: GameIndustry

Tant que les dollars rentrent, la NBA ferme les yeux...

Le week-end dernier s'est déroulé le All Star Game à la Nouvelle Orléans, remporté par l'équipe de la Conférence Est, qui a pris le dessus sur celle de l'Ouest pour la première fois depuis trois ans. De plus, la plupart des records historiques y sont tombés (sauf le record de 42 points de Kareem Abdul Jabbar sur un seul match des étoiles) et c'est Kyrie Irving, joueur qui orne la jaquette de NBA Live 14, qui a remporté le titre de MVP (meilleur joueur du match).

C'est donc dans ce cadre festif que la directrice du merchandising de la NBA, Vicky Picca, s'est exprimée sur les jeux vidéo bénéficiant de la licence de la ligue nord-américaine de basket-ball.

Plus nous pouvons étendre la NBA à de nouveaux consommateurs, mieux c'est. Dans l'univers du jeu vidéo, nous sommes approchés régulièrement par des partenaires qui veulent travailler avec notre marque. Parfois, nous verrons des choses curieuses, alors nous nous rapprochons des développeurs ou de l'éditeur. Mais bien souvent, les choses vont d'elles-mêmes, particulièrement dans l'univers surchargé des mobiles dans lequel vous devez comprendre ce qui va faire que le consommateur achètera votre jeu.

Elle est bien entendu revenue sur les deux gros jeux sortis sur nos consoles à l'automne 2013, notamment sur le succès de NBA 2K14 qui s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires et aussi sur le faux pas d'EA Sports avec NBA Live 14, qui s'est méchamment ramassé pour son retour sur le marché après une longue absence (lire notre test).

Lors de cette décennie, NBA 2K14 est devenu un des cinq jeux les plus vendus sur console. C'est le jeu estampillé NBA qui s'est vendu le plus rapidement de l'histoire. 2K a compris comment casser la routine avec un marketing avisé et a visé juste en travaillant avec Michael Jordan dans le passé et avec Lebron James cette année. D'un point de vue technique, 2K a passé beaucoup de temps à rendre le jeu beau à voir. Par exemple, il a scanné la tête de chaque joueur de chaque équipe pour les jeux new-gen.

EA a été un partenaire fantastique de longue date et il n'y a aucun doute sur le fait qu'il estime que le basket-ball est un moyen d'étendre leur propre but global. Ils sont, malgré le revers avec leur jeu NBA - un leader dans l'industrie du jeu vidéo de sport. Nous avons toujours aimé le concept d'offrir à nos fans le choix dans les jeux NBA. Cela entraîne la concurrence et l'innovation.

Cela ne fait plus aucun doute qu'EA Sports travaille déjà sur NBA Live 15, que les dernières mises à jour de NBA Live 14 en matière de réalisme devraient aider à rendre meilleur. Cela pourrait permettre à la licence de combler le fossé la séparant de NBA 2K, qui a pris une sacrée longueur d'avance.

nba-live-14-kyrie-irving

Commenter 2 commentaires