Actualité
img 133548dwopp

EA repousse la sortie du dernier Harry potter

par
Source: kasimodem

Comme l'on pouvait s'y attendre, EA a annoncé sa décision de repousser la sortie de la dernière adaptation vidéoludique de la licence Harry Potter.

Le 14 aout dernier, le studio Warner avait annoncé son intention de repousser la sortie de l'adaptation cinématographique de l'avant dernier volume 6 "Harry Potter et le prince de sang mélé" de novembre 2008 à juillet 2009. En effet, le public visé par ce genre de film est traditionnellement plus disponible en été qu'en hiver, et de plus, la récente grève des scénaristes américains, tout juste contenue, ne permet pas encore de reprendre le travail à son rythme normal.

C'est donc sans surprise que le détenteur exclusif de la licence officielle Harry Potter, le bien nommé Electronic Arts, se voit également contraint d'annoncer le même décalage pour sa sixième adaptation en jeu vidéo des aventures du célèbre sorcier, sous peine de spoiler l'intrigue du film à venir.

La licence Harry Potter étant extrèmement juteuse pour EA, les analystes tablent donc sur un bénéfice revu à la baisse de 120 millions de dollar pour l'exercice fiscal 2008 de la société, puisqu'elle avait déjà prévisionné ces recettes dans ses estimations annuelles. Les bénéfices seront donc reportés sur 2009.

Rendez vous est donc pris pour tous les fans pour l'été 2009 à la sortie du film et du jeu ;)

Source : EA

Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ici

Mots-clés

Commenter 13 commentaires

MiNiShOoTeR_1
Spoiler l'intrigue du film??

Mais tout le monde qui aime Harry Potter connait l'histoire... lol

De toute façon c'est pas une grosse perte, Harry Potter c'est génial en livre, mais niveau film et jeux vidéo, c'est très souvent moyen...
Signaler Citer
le_nain_32
Comment EA peut-il dévoiler l'intrigue alors que Harry Potter est un LIVRE avant toute autre chose!!! Cet argument ne tient pas la route, EA a vraiment fait dans le léger pour dire qu'ils allaient retarder le jeu juste pour le sortir en même temps que le film.
À retenir: EXCUSE BIDON!!!
Signaler Citer
Anonymous
Mouai... Je n'ai jamais aimé trop les jeux HP (si ce n'est le 1 et 2 sur ps1 :D).
Je suis justement mécontent qu'ils aient repoussé le film. Je ne viens pas de l'apprendre mais bon...
Le HP5 etait plutôt assez "bien" réussi en film je trouve. On arrive dans des passages très sombres, j'aime, contrairement aux 4 premiers qui était très gamins (surtout les 3 premiers).
Signaler Citer
le_nain_32
Pour zneman: Désolé mais les films 1 et 2 je comprend que tu les ai trouvés gamin mais pas le 3, de plus ton résonnement tient pas debout (ni asssis soi dit en passant) si tu as pas apprécié les films les jeux sont dans le même état d'esprit, et la ps1 c'était franchement bof a coté de ce qu'on a maintenant (exceptés Final Fantasy VII et VIII). De plus dans le 5 le film est bien en général si ce n'est les déplacement lumineux des aurors et déplacement de fumée pour les mange-morts c'était pas super, mais les passages sombres commence depuis le 3 et surtout le 4.
Signaler Citer
Anonymous
[quote="le_nain_32"]Pour zneman: Désolé mais les films 1 et 2 je comprend que tu les ai trouvés gamin mais pas le 3, de plus ton résonnement tient pas debout (ni asssis soi dit en passant) si tu as pas apprécié les films les jeux sont dans le même état d'esprit, et la ps1 c'était franchement bof a coté de ce qu'on a maintenant (exceptés Final Fantasy VII et VIII). De plus dans le 5 le film est bien en général si ce n'est les déplacement lumineux des aurors et déplacement de fumée pour les mange-morts c'était pas super, mais les passages sombres commence depuis le 3 et surtout le 4.[/quote]

Si j'ai apprécié les jeux HP de la ps1, dis toi que c'est parce que j'étais bien plus jeune =)
Aujourd'hui, je me doute bien que je ne tiendrais pas 5mn devant de telles monstruosités graphiques :D
Je n'ai pas dis que le HP 5 était génial, juste "bien". Les déplacements des sorciers sont en effet pas bien du tout.
Pour ce qui est des passages sombres, le 3 est moyens quand même. Le 4 surtout vers la fin et le 5 une bonne partie du film.
Signaler Citer