Actualité Wii U
wii u ea nemo avril

EA se moque de la Wii U pour le 1er avril puis retire ses messages

par
Source: T1

Une blague de bien mauvais goût contre la console de Nintendo.

Cela n'a échappé à personne, hier nous étions le 1er avril, l'occasion pour tout le monde de faire quelques blagues, mais aussi de se moquer gentiment de ses camarades. Sauf que chez certains, la plaisanterie est allée un petit peu trop loin.

En effet, sur Twitter, le studio DICE s'est allégrement moqué de la Wii U, avec son compte @FrostbiteEngine. Les tweets ont aujourd'hui été retirés, mais le mal est fait, et vous pouvez retrouver leurs traductions ci-dessous. En résumé, les messages vantaient la puissance de la console de Nintendo, la connexion sans latence ou encore les exclusivités de la machine.

  • Frostbite tourne maintenant sur #WiiU, vu qu'elle est la plateforme la plus puissante de la Gen4. Notre moteur de rendu est maintenant optimisé pour Mario et Zelda.
  • Frostbite sera utilisé pour #HalfLife 3, qui sort cet été 2014 ! En exclusivité sur #WiiU.
  • Bonne nouvelle, nous avons enfin optimisé notre 'netcode'. Il utilise l'intrication quantique pour des connexions avec Zéro Latence. Exclusivement sur #WiiU.

Si ces commentaires peuvent faire sourire, ils n'ont pas été du goût de tout le monde, et certains l'ont bien fait savoir. Parmi eux, Peter Moore, directeur de l'exploitation d'Electronic Arts, qui s'est rapidement excusé et insurgé contre les auteurs de ces tweets via son compte Twitter.

Nos excuses auprès de nos partenaires @NintendoAmerica et aux fans : la piètre tentative de poisson d'avril de @Frostbite n'était pas dirigée par EA ; inacceptable et stupide.

Voilà une déclaration qui promet un renvoi immédiat pour le responsable de cette mauvaise plaisanterie. La console de Nintendo souffre déjà du manque de soutien de la part d'Electronic Arts, inutile donc d'en rajouter selon Peter Moore.
wii-u-ea-nemo-avril

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
EA est une entreprise de merde dirigé par des cons.
C'est pas pour rien qu'EA est considéré comme la pire entreprise d'amérique depuis deux ou trois ans.

Puis avant de descendre la wii u faudrait peut être regardé un peut ce que sont devenue les licence EA, toutes mortes et casualisées. :roll:

Dernier exemple en date simcity :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr-Banana
En même temps EA n'a rien à gagner sur WiiU, cette console est destiner au jeu Nintendo seulement.
Ichimaru777 la gueule de leur jeu ? Ba ils sont très bien à mon gout et à celui de beaucoup de monde il suffit de voir leur succès.
EA est toujours l'une des meilleurs société de production de jeu vidéo au monde, évidement ils ne peuvent pas plaire à tout le monde. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
Une des meilleure? Non. Une des plus lucratives? Oui.
Suffit de voir les jeux qu'ils sortent pour s'en rendre compte ... je n'ai aucun jeu EA dans ma ludothèque, allez savoir pourquoi :mrgreen:
Signaler Citer
superotaku
ok cest pas cool pour la wiiU.mais apres s il fallait s excuser pour tout les poissons d avril a la con qu il y a sur internet pour telle ou telle chose c est qu on est pas encore sotir de l auberge
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Burnout Takedwon, SSX Tricky et Need for Speed Hot Poursuit (le vieux hein), ça c'était des bons jeux. Après les licences sont parties en vrac... Et j'parle pas des autres u_u
Signaler Citer