Actualité
electronics arts icon

EA - Pas besoin de meilleures consoles ?

par
Source: Seattlepi

D'après EA, difficile d'imaginer de meilleures consoles.

C'est pendant une interview que le président d'Electronic Arts, Frank Gibeau, a partagé une pensée surprenante.

D'après celui-ci, les consoles actuelles sont suffisamment puissantes pour l'avenir. Il serait donc difficilement pensable selon lui, que de nouvelles consoles arrivent prochainement.

C'est difficile pour moi de concevoir ce que vous feriez sur une PlayStation 4 ou une Xbox 720 [...] Les écrans sont déjà 1080p, vous êtes déjà connecté à Internet. Vous pourriez les rendre plus rapides, vous pourriez avoir plus de polygones et vous pourriez augmenter un peu les graphismes ... mais à quel prix ?

En effet, à en croire les vidéos de gameplay des prochaines exclusivités, les graphismes sont de très bonne qualité et peuvent encore être  mis à jour grâce à la technologie d'internet. Le président d'EA ajoute que les améliorations des futures consoles sont déjà prises en charge par les consoles actuelles.

Nous n'avons pas assez exploité la dernière once de puissance matérielle de ces consoles.

En conclusion, d'après Frank Gibeau, nous ne verrons pas arriver tout de suite une nouvelle génération de consoles. Et vous, que pensez-vous de tout cela ?

PS3vsXbox360

Commenter 19 commentaires

nono06
bah ouai c'est sur tu imagines si on passe à la nouvelle génération de consoles Ea va être obligé de refaire et réa-pendre à développer sur les nouvelles générations et ça c'est pas cool... Il préfère garder la supériorité sur des jeux phares comme fifa et BF3 plutôt que de repartir de 0 :D
communiqué tout à fait logique.
Signaler Citer
Anonymous
Il faut tout de même admettre qu'il y a moyen d'améliorer la profondeur de champ, l'aliasing (surtout sur PS3), et d'énormes efforts sont à fournir sur la modélisation de la végétation.
Signaler Citer
2s A2z
En conclusion, d'après Frank Gibeau, nous ne verrons pas arriver tout de suite une nouvelle génération de consoles. Et vous, que pensez-vous de tout cela ?


personnellement, les consoles de salons de maintenant appart la wii, sont deja assez bien niveau graphismes

360 : Full HD
Ps3 : 3D et HD
la Wii va se faire remplacé par la Wii U

les consoles portables ok ya encore du progrès a faire mais sans plus

une console n'est pas un PC et ne le sera jamais

mon avis sa ne sert a rien de sortir une PS4/720 qui va s’en doute sortir la BlurexDVD Full 5D loool a quoi ça va servir a acheter des jeux a 500€ ? lol

je dis ça mais je dis rien : )

l'époque de la Nes remonte a loin quand on n'y pense ^^
Signaler Citer
miakx
Le truc c'est que maintenant les avancées vont se faire sur des details graphiques inhérents aux moteurs graphiques, les standards 1080p sont pas encore près de se faire remplacer, la technologie 2160p sort à peine et est loin d'être encore commercialisable, donc il a pas tord sur ce point Gibeau.
Signaler Citer
Artaban
''mon avis sa ne sert a rien de sortir une PS4/720 qui va s’en doute sortir la BlurexDVD Full 5D loool a quoi ça va servir a acheter des jeux a 500€ ? lol''

Ben ouais, mais avec ce raisonnement: à quoi à bon avoir sortis une ps2 et une Xbox, la Psone faisait bien l'affaire et puis bon à quoi bon avoir sortis la PS3 et la 360, la PS2 et la Xbox faisait très bien l'affaire ...

Toujours la même chose, quand les prochains jeux et les prochains champ des possibles des futures xbox3 et ps4 seront dévoilées c'est là que les gens comprendront que la géneration actuelle est pliée et que vivement de pouvoir mettre la main sur la nouvelle
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
almalexia
oui et sony nous sortira des vidéos bidons en nous présentant ça comme du ingame comme avec la ps2 ps3, :lol: la génération actuelle est loin d'être pliée,quand a la prochaine génération pas sur que j'y touche,c'est pas les caractéristiques techniques d'une console qui me font envie mais les jeux,au fait la 3DO etait bien meilleur que la psone :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TPXFred57
Sauf que la diffèrence entre la PS1 et la PS2 est énorme:
PS1,tout pixélisé,carré et j'en passe.
PS2,graphismes fins,peu de pixels en rapport avec la PS1,arrivée du jeu en réseau...

Or,la,on peut difficilement arriver à un meilleur rendu graphique que maintenant,sauf pour des détails qui peuvent sans doute être corrigés par des patchs ou des MàJ.

Le seul moyen d'innover serai de jouer dans des décors quasi réels...
Signaler Citer