Actualité
AIDS2013

EA réunit 18 000 $ pour la lutte contre le SIDA

par
Source: GamesIndustry

Parce qu'être un éditeur de cette trempe ne signifie pas négliger la bonne cause pour autant.

Electronic Arts a beau être dans la tourmente médiatique suite à sa politique sur les DLC, il n'en reste pas moins que c'est l'un des éditeurs qui se distingue le plus dans son implication sociale, et pas que dans le virtuel.

En effet, la firme de Redmond soutient ses employés et les encourage à participer à divers évènements qui promeuvent le respect, la tolérance et l'égalité. Ainsi, les employés d'EA ont été présents cette année à de nombreuses LGBT (lesbiennes, gays, bi, trans) pride à travers le monde. Ils ont également participé au projet "It Gets Better", qui rassemble des témoignages de personnes LGBT, pour venir à bout des préjugés et redonner de l'espoir aux jeunes qui vivent mal leurs différences. Une initiative assez rare dans le milieu du jeu vidéo, suivie par les studios de l'éditeur, comme BioWare.

Ce mois-ci, c'est dans la lutte contre le SIDA qu'EA et ses employés de San Francisco se sont illustrés : en prenant part à la San Francisco Walk AIDS (une marche de 10 kilomètres, à travers le Golden Gate Park, permettant de rassembler des fonds pour la lutte contre le SIDA), plus de 80 employés d'EA ont levé pas moins de 18 000 $, sur les 25 000 $ fixés. Et d'autres dons sont en route ! Pour l'anecdote, avec son seul appel et le soutien de tous ses supporters, Wendie Rossie, assistant executive d'EA San Francisco, aura rapporté la jolie somme de 7100 $.

Les dons seront reversés à différentes associations de San Francisco impliquées dans la lutte, notamment la SF AIDS Foundation.

C'est très important pour nous d'être impliqués dans la communauté et de se battre pour ces causes qui sont si chères à nombre de nos employés. La AIDS Walk représente beaucoup pour nous, et nous souhaitons vraiment y prendre part, pour lever des fonds et sensibiliser les gens à la lutte contre le SIDA. Julie Wynn, Corporate Giving manager et Community Relations EA San Francisco   

 

Commenter 10 commentaires

[HG] TJ619
Ah de beau petit faux c** :lol:
Plutôt que de donner directement une somme ( ils en ont LARGEMENT les moyen )
Ils font une belle petite campagne pour faire d'eux des gens généreux :roll:

Marketing quand tu nous tiens

PS 18 000$ alors que
EA est cotée au NASDAQ. Pour l'exercice fiscal 2012, EA a enregistré un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de dollars.
:roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
TJ, tu parles bien de chiffre d'affaire, pas de bénéfice, ils peuvent avoir touchés beaucoup moins que cette somme. ;)

Sinon oui c'est du marketing a bas prix, mais c'est surement pas Activition dans les revenus sont 10 fois supérieur qui mettra des sous là-dedans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
EA a réuni 18 000 $ mais pour un coût beaucoup plus grand que celui-ci car ce sont les employés qui ont participé à cette action pendant leur temps de travail.
Il ne faut pas non plus oublier que ce n'est pas la seule et unique action pour des associations.

Il est vrai que les bénéfices de l'entreprise sont élevés mais c'est tout de même une très bonne chose.

C'est mieux que rien du tout
Sortez couvert ;)
Signaler Citer
Jaina
Personnellement, c'est la démarche que j'apprécie - 18 000$ c'est rien pour la firme, mais ce sont les employés qui les ont rassemblés par promesses de dons, ce n'est en aucun cas une donation pure et simple d'EA-même, mais d'une autre part, même si ça représente beaucoup, c'est une bouchée de pain pour la recherche, malheureusement : qu'un éditeur aussi tentaculaire promeuve la défense de ces causes et s'implique comme ça dans l'égalité et le respect des différences, je trouve ça génial.

D'autant plus qu'on aura beau dire, EA est le seul éditeur à avoir son "full spectrum", cet espèce de label sous lequel les employés se placent pour participer aux grands événements, comme les GaymerX le weekend dernier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eSkYcHo
Cela permet de sensibiliser un grand nombre de personne et de faire bouger les choses.
Si une entreprise donne, ce serait généreux mais beaucoup plus facile et indirect aux actions données.

Si une entreprise bouge, personne ne bouge et de toute façon, il y aura toujours des mauvaises langues.
Mais, si des milliers de personnes font une action, le regard sur la générosité des employés et de la communauté, la participation et le courage du combat mené est différent même s'il y aura toujours des mauvaises langues.
Signaler Citer