Actualité Xbox 360
recycle logo

EA Sports devient écolo et supprime les notices des jeux

par
Source: Kotaku

Nous ne les regardons jamais mais nous y tenons. Pourtant elle vont disparaitre.

nba jam manuel

Voici la dernière notice de jeu EA Sports que vous verrez. En effet, l'éditeur a décidé de rejoindre Ubisoft dans l'intention de ne plus fournir de notice dans la boîte de ses jeux. A la place du petit livret en papier glacé, nous aurons un menu spécial "instructions" sur l'écran de menu des jeux.

Le porte-parole d'EA Sports, Rob Semsey a confirmé leur disparition qui a débuté le 1er mars avec la sortie de Fight Night Champion. Selon lui, cette décision a été prise dans une démarche de responsabilité écologique et non dans un but économique.

Évidement, cela permet d'économiser sur les coûts d'impression. De plus, beaucoup de jeux incluent un niveau tutoriel, permettant au joueur d'apprendre les contrôles tout en débutant l'histoire ou lors d'un entraînement. Fight Night Champion propose d'ailleurs ce genre de niveau. Les joueurs sont bien sûr attachés à leur manuel, spécialement pour se familiariser avec les contrôles, mais la majorité joue directement sans même l'ouvrir.

L'année dernière, Ubisoft avait déjà pris une telle décision et depuis la sortie de Shawn White Skateboarding, les jeux Xbox 360, Ps3 et PC ne sont plus livrés avec un manuel sur papier.

Et vous ? Êtes-vous attachés à vos notices d'utilisation ?

Fight-Night-Campion_15012011 (2)

 

Mots-clés

Commenter 19 commentaires

Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
Je lis le manuel du jeu en attendant l'installation du jeu, le téléchargement de patch etc Sinon, je ne lis plus après car je connais le jeu et les commandes.

Mais là EA comme Ubisoft utilisent le prétexte de l'environnement pour faire juste des économies... Vive le greenwashing !
Signaler Citer
Master22213
AirborneCody a écrit:Je lis le manuel du jeu en attendant l'installation du jeu, le téléchargement de patch etc Sinon, je ne lis plus après car je connais le jeu et les commandes.

Mais là EA comme Ubisoft utilisent le prétexte de l'environnement pour faire juste des économies... Vive le greenwashing !


Exactement, c'est bien de penser écolo, mais il pourrait suivre avec une légère baisse de prix.
Signaler Citer
Anonymous
AirborneCody a écrit:Mais là EA comme Ubisoft utilisent le prétexte de l'environnement pour faire juste des économies...

+1. Ce que j'aime quand j'ai un nouveau jeu, c'est le boîtier bien lourd avec la notice. Les enlever, ça réduit l'écart de "confort" qu'il y a entre un original et une copie, alors qu'ils ne s'étonnent pas si leurs jeux sont de plus en plus piratés par la suite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Je crois que dans les jeux à la demande on peut lire les notices directement sur la console, bien que ça ne soit pas pratique ça reste la meilleure solution.

Parce que très peu de personne ira faire du va-et-vient du PC à la TV.
Signaler Citer
spectry789
Personnelement, la seul chose qui me manquais dans mes petite boites Xbox, c'etais la notice ( j'imprime sur mes DVD, et j'imprime des jaquette), maintenant plus de notice ?? cool ma boite resemble a present a un original xD



#¤#[EDIT By UnKnOwN]#¤# : Nous vous rappelons que le piratage n'est pas cautionné sur XBOXGen donc évitez ce genre de message, un autre message similaire, et ce sera un avertissement. Ceci est aussi valable pour tout autre membre.
Signaler Citer