Actualité Xbox One
EAAccess news article image

EA Access : un abonnement pour jouer sans limite aux jeux d'Electronic Arts sur Xbox One

par
Source: EA

EA se lance dans une offre à la Netflix.

Dans de plus en plus de domaines, il est possible de trouver des systèmes d'abonnement mensuels ou annuels pour accéder à du contenu en illimité sur certaines plateformes. C'est le cas par exemple de la musique avec Deezer, Spotify ou Google Musique, mais aussi de la vidéo avec Netflix qui prévoit de s'installer en France en septembre. EA semble avoir trouvé l'idée intéressante et veut proposer la même chose avec son catalogue de jeux vidéo.

L'éditeur présente donc aujourd'hui EA Access, un service à abonnement mensuel (ou annuel) qui offre un accès illimité à certains jeux de son catalogue moyennant 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an. Une restriction néanmoins, cela ne concerne que les utilisateurs de Xbox One.

À l'heure actuelle, EA Access est encore en phase de bêta. Pour le moment, les testeurs ont donc accès à FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4. Néanmoins, d'autres titres seront prochainement ajoutés. Par ailleurs, les abonnés bénéficient également d'une remise de 10 % sur tous les achats numériques sur le marché Xbox One, qu'il s'agisse d'un jeu complet ou d'un contenu additionnel. Enfin, cet abonnement offre également l'accès au test de nouveaux jeux jusqu'à 5 jours avant leur sortie. Une sorte de démo en quelque sorte, dont la sauvegarde peut être récupérée une fois le jeu complet acheté. Les premiers titres qui seront proposés sont Madden NFL 15, NHL 15, FIFA 15, NBA Live 15 et Dragon Age: Inquisition.

Aucune date n'est avancée pour le lancement grand public de cet EA Access, mais l'éditeur promet cela « pour bientôt ».

EAAccess news article image

Commenter 29 commentaires

Belziane
En cloud ou un système à la ps+? (je télécharge et tant que je suis abo je joue)

Sinon ce serait pas mal je trouve, pour 25 euros, moins chère que son fifa en boîte et voilà. Mais reste la question du support.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Un truc comme ça pourrait clairement me faire acheter la One... Quand je vois le nombres d'heures rien que sur Fifa PC (qui est pourtant une daube comme version), ça serait vite rentabilisé.
Reste à voir si les jeux seront via le cloud ou en téléchargement.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
JuckeBoxe
Alors ça, c'est bien quelques chose à laquelle je ne m'attendais pas, et surtout si tôt! 25 € par an pour un bon nombre de jeux, autant dire que l'offre est plus qu’intéressante !
Sur ce coup là, je dis bravo à EA et Microsoft qui risque de frapper un gros coup ! Si cette offre fonctionne il y a de forte chance que d'autres éditeurs suivent le mouvement.
J'apprécie chaque jour de plus en plus cette console avec sont lots de nouveautés qui ne cesse d’accroître :)

Petite info: Pour s'inscrire à la Bêta c'est par ici: http://www.ea.com/eaaccess/fr_FR (Lisez la FAQ en haut à droite si vous vous posez des questions ;) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bass-N-Roll
Déjà que c'est extrêmement difficile pour les petits magasins de jeux vidéo, si en plus on leur fait vendre moins de Fifa et de Call of Duty (qui sont les 2 titres les plus vendus chaque année) ils vont se retrouver mal... C'est pas encore fait pour Call of, mais à mon avis la concurrence va se faire ... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Bass-N-Roll a écrit:Déjà que c'est extrêmement difficile pour les petits magasins de jeux vidéo, si en plus on leur fait vendre moins de Fifa et de Call of Duty (qui sont les 2 titres les plus vendus chaque année) ils vont se retrouver mal... C'est pas encore fait pour Call of, mais à mon avis la concurrence va se faire ... :roll:


ho les pauvres , tu va aussi pleurer sur les sort des libraires qui on fait pression pour que amazon et fnac n'offre plus les frais d'envoie ?
c'est comme sa que marche le monde , si tu sais pas te renouveler tu te fais ecraser , les petites boutique de jeux ne font pas de déma a ce que je sache .
Signaler Citer