Actualité
Vampyr 18 06 2015 head

#E32015 - Vampyr : premier teaser morbide pour le nouveau Dontnod

par

Après Remember Me et Life is Strange, Dontnod s'intéresse à des thèmes plus sombres, comme le droit de donner la mort et la cruauté.

Annoncé à l'occasion d'un press tour en janvier dernier, Vampyr est la nouvelle production de Dontnod Entertainment, le studio français à qui nous devons Life is Strange et Remember Me.

Après ces deux titres aux thématiques engagées, mais à la mise en scène "grand public", l'équipe va donc nous proposer une expérience plus sombre, plus noire. Nous y suivrons Jonathan E. Reid, un chirurgien militaire, qui, après la Première Guerre mondiale, va retourner à Londres pour retrouver sa ville à feu et à sang, emplie d'habitants qui ont perdu toute leur humanité après la crise de la grippe espagnole.

Face à cette cruauté consciente, il va lui devoir gérer un problème plus surnaturel : la morsure qui vient de le transformer en vampire. À l'occasion de l'E3 2015, un premier teaser semble nous indiquer que cette expérience, que nous savions déjà tournée autour des choix, nous demandera ou non de succomber à nos instincts primordiaux pour rétablir l'ordre. En effet, chaque humain est une victime potentielle, mais il faudra beaucoup d'efforts pour arriver jusqu'à leur sang : exploration, infiltration, filature, séduction et bien d'autres moyens devront être utilisés pour arriver à nos fins.

L'action ne sera pas en reste, avec des combats de mêlée et des mécaniques de shoot, et surtout des pouvoirs vampiriques à améliorer en accumulant du sang. Il faudra en effet se méfier des humains réfractaires, des chasseurs de vampires et des autres vampires eux-mêmes, tous voulant notre mort. Cependant, gare à ne pas abuser de nos pouvoirs, les utiliser vidant notre seule jauge d'énergie, qui est aussi notre jauge de santé. Armes et équipements en tout genre pourront être personnalisés à l'aide de ressources trouvées sur le terrain pour éviter que nous n'ayons à utiliser notre sombre magie. Vampyr n'est pas attendu avant 2017 sur PS4, Xbox One et PC.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
DantePeace
crazymehdi a écrit:ca me rappelle un peu Vampire the Masquerade Bloodlines ,que de bon moment sur ce jeux :)



C'est vrai que c'etait un putain de bon jeu. je l'ai refais avec les mod récemment.

J’espère qu'on aura très vite des vidéo In-game, j'adore les jeux de vampire.

J'aurais adoré que le "dernier" Legacy of Kane sorte d'ailleur.. Dommage qu'il soit annulé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
J'attends toujours un jeu sur les vampires ou Dracula dans l'époque victorienne avec une direction artistique proche d'un BloodBorne ou d'un The Order. Des rues pavées, de la brume, un côté gothique [...], bref quelque chose proche d'un Bram Stocker par exemple.
J'avais adoré Legacy of kain, Blood omen, Dracula Résurrection, Castlevania mais si on pourrait avoir quelque chose de vraiment impressionnant ce serait génial.
Signaler Citer