Actualité Wii U
Star Fox Zero (4)

#E32015 - Star Fox Zero : nouveaux détails, développeur et vidéos de gameplay off-screen

par

Shigeru Miyamoto lâche de nombreuses informations sur le prochain Star Fox, tandis que les vidéos provenant de l'E3 se font nombreuses.

Annoncé hier lors du Digital Event de Nintendo, Star Fox Zero revient déjà sur le devant de la scène. Dans un premier temps, c'est le nom du développeur qui a été dévoilé : Platinum Games. Shigeru Miyamoto a confié lors d'une interview avoir songé à Monolith Soft (Xenoblade X), mais le choix s'est rapidement porté sur le studio à l'origine de Bayonetta, qui met un point d'orgue à créer des visuels de qualité. Le papa de Mario avoue toutefois que sa relation avec Hideki Kamiya, qui remonte à l'époque où ils travaillaient chez Capcom, a aussi joué dans la balance. Toutefois, ce dernier ne serait pas impliqué sur ce projet. Platinum Games n'a pas eu à gérer le projet depuis le début : une petite équipe de Nintendo avait planté les bases de ce titre avant que Miyamoto ne cherche un studio pour reprendre le projet.

Star Fox Zero (9)

Miyamoto a également confirmé que le jeu n'aurait pas de mode multijoueur. La priorité va au mode solo et au rendu du titre ; l'équipe vise les 60 images par seconde pour cette nouvelle production. Il n'exclut toutefois pas qu'un mode en ligne soit développé plus tard, mais reste évasif quant au support : DLC pour Star Fox Zero ou nouveau jeu orienté online ? Un mode coop sera néanmoins au rendez-vous : un joueur prendra le contrôle du vaisseau pendant que l'autre tirera sur les ennemis.

Concernant le solo, le scénario devrait être plus linéaire que celui de Star Fox 64. Une fois que le joueur terminera un niveau, il pourra retourner sur la planète pour y faire une ou deux missions supplémentaires.

Le gamepad sera utilisé sous toutes ses facettes : par défaut, il permettra de voir l'intérieur du cockpit du vaisseau. Les capteurs gyroscopiques permettront de regarder les différents recoins de cet espace (il sera possible de désactiver cette fonctionnalité). Le joueur sera ainsi obligé de regarder tantôt son téléviseur, tantôt sa manette pour profiter d'une expérience optimale.

Star Fox Zero (12)

Si le titre du jeu comporte la mention Zero, il ne s'agit pas d'un préquel selon Miyamoto. La notion qui collerait le mieux au jeu serait celle du remake, et encore. Les fans auront d'ailleurs remarqué que des niveaux des anciens opus sont présents, mais ils sont différents des mondes originaux.

Nintendo travaille sur un amiibo mettant l'Arwing en vedette. Selon Miyamoto, certains prototypes permettraient de transformer le vaisseau en Walker. Cependant, la firme japonaise n'a pas encore choisi quels types de figurines seraient produits : le coût doit être étudié, tandis que les problèmes de rupture de stock doivent être résolus.

Le jeu étant jouable sur le salon, quelques vidéos de gameplay off-screen sont disponibles dans la deuxième page de l'article, tout comme une vidéo opposant la vision écran de celle du gamepad. Rappelons que Star Fox Zero sera disponible cette année sur Wii U.

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ssjkurt
Petite question pour la première vidéo
c’est le gameplay qui est différent ou difficile a prendre en main ?
ou c’est la personne faisant la demo qui touche à Starwing pour la première fois de sa vie ? O.o

Parce que pour rater les 10 premiers anneaux faut vraiment le faire exprés !! x’D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
C'est vrai que c'est vachement moche il aurait du opté pour monolith vue leur travail sur xeno X juste sublime.
Je sais pas si c'est fait exprès cette pâte vieillotte mais c'est assez mauvais choix.
Signaler Citer