Actualité
E3 2015 sondage

#E32015 - SONDAGE DE LA SEMAINE : quelle est la conférence qui vous a convaincus ?

par

E3 2015... Trois constructeurs... Trois présentations... Quelle firme a su conquérir votre cœur ?

Triste nouvelle, l'E3 2015 a fermé ses portes une bonne fois pour toutes, du moins cette année. Les journalistes du monde entier commencent à rentrer chez eux, l’équipe de GamerGen.com, elle, est encore sur place pour vous partager les derniers moments explosifs de ce salon exceptionnel. En effet, nos deux envoyés spéciaux, MaGiXieN et Saint_Pitch, sont revenus rapidement sur les conférences.

E3 2015 sondage1

Notre sondage de la semaine s'attarde donc sur la convention vidéoludique américaine. Aujourd'hui, nous nous concentrons uniquement sur les constructeurs, en mettant de côté les autres éditeurs. La question est la suivante : quelle conférence/présentation vous a convaincus ? Microsoft a annoncé la rétrocompatibilité de la Xbox One avec la Xbox 360, a dévoilé une nouvelle manette, mais aussi le casque Hololens et ses futures exclusivités, Sony Computer Entertainment s'est principalement penché sur ses nouvelles licences, a exposé du Uncharted 4: A Thief's End et a eu le privilège d'annoncer le remake de Final Fantasy VII et le retour de Shenmue III, tandis que Nintendo a enfin diffusé du gameplay pour Star Fox Zero sur Wii U et a révélé l'existence d'un nouveau Zelda pour 3DS, The Legend of Zelda: Tri Force Heroes.

Comme toujours, nous vous invitons à réagir dans les commentaires afin de nous dire pourquoi vous avez voté pour une firme et pas pour une autre. Les résultats du sondage seront communiqués lundi prochain, 22 juin 2015

Sondage bouton gamergen 2

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tirano53
Il manque un choix, ne se prononce pas.

Nintendo m'a déçu mais n'oublie pas sa portable.
Sony montre du joli mais oublie la vita et affirme sa volonté de non-rétro-compatibilité parce que "les joueurs n'en voudrait pas"
Microsoft fait avancé ça ONE et à été honnete avec la rétrocompatibilité que je trouve bien (mais je n'accroche pas à son catalogue)

Bref, pour moi il n'y a pas de "gagnant". Il y a eu de bonne chose partout.
niveau déception Sony dois cependant tapé bien haut (et c'est pas le remake de l'un des pire jeu d'une série (objectivement) qui changera quelque chose pour moi..)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mykkoo
Sony car Uncharted 4,Shenmue III et Final Fantasy VII :D

Rien ne m'a réellement intéressé dans la conf Microsoft, et j'ai trouvé dommage qu'ils s'appuient sur leur line up de fin d'année que l'on connait déjà depuis pas mal de temps.

Et la pire des conf est pour moi celle de Nintendo
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Sachant que l'E3 est là pour introduire les jeux à venir dans l'année et l'année suivante je dirais Microsoft pour les trois constructeurs. Celle de Bethesda était vraiment pas mal, Square Enix était superbe.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
L'E3 est là pour vendre du rêve et annoncer les grandes lignes de l'entreprises en question et cela a toujours été le cas.

Mais c'est toujours bien de voir les mêmes retourner leur veste, l'an dernier avec Scalebound (trailer CGI et plus rien depuis) et Phantom Dust (trailer CGI + annulation du développement en cours), etc (je vous laisse regardez l'E3 2014 de Microsoft qui a été encensé par les mêmes qui dénigrent l'E3 de SONY actuellement, alors que si on suit la logique qu'ils appliquent pour critiquer l'E3 de SONY, eh bien celui de l'an dernier pour MS était merdique :roll: ) et bien bizarrement c'était bien pour les personnes en question. :)

Donc pour moi et je vois pas comment on peut dire autre chose, c'est la conférence légendaire de SONY, où ils ont ramenés, pas un, pas deux, mais trois jeux mystiques d'entre les morts, jeux qu'on citait dans nos listes "pour rigoler/troller" avant et c'est devenu une putain de réalité.

On rajoute à ça Horizon et UC4 avec du gameplay à couper le soufle, c'était limite "trop" comme conférence, aucune prédiction n'avait annoncée quelque chose d'aussi gros. Et pourtant c'est réel... je suis content d'être un joueur et d'avoir connu cette période, parce qu'il y aura clairement un "avant" et "après" marqué d'une pierre blanche par l'E3 de SONY en 2015.

Pour le reste (et dans leur ordre de présentation):

Microsoft: conférence cool, jeux présents, le problème c'est que je n'ai été impressionné par aucun des trailer/gameplay qu'ils ont montrés. Le gameplay Halo 5 était fade, alors que je suis sûr qu'il y avait bien un passage d'action plus poussé à montrer, celui de Tomb Raider était mou et lent, c'était "randonnée simulator 2015", encore une fois je pense qu'ils y avaient peut être des choses plus pertinente à montrer sur le jeu qu'un passage quasi "cinématographique".

Gears HD et Gears 4, cool, même si ça serait bien s'ils avaient allumé la lumière pour Gears 4. Recore, trailer CGI, pas grand chose à en dire, ça à l'air sympathique a priori.

EA: De la grosse merde (mais vraiment) jusqu'au moment où ils montrent Mirror's Edge et finissent en apothéose avec Battlefront. Je ne vous cache pas que j'avais des étoiles dans les yeux en regardant cette séquence de gameplay extraordinaire. Ils ont clairement sauvé leur conférence grâce à SW, sinon on pouvait tirer la chasse.

Ubisoft: Magnifique ! Encore une fois, la meilleure présentation de l'E3 et cela en grande partie parce qu'ils savent faire le show. Les jeux étaient présents et c'était pas du bullshit, gameplay en direct manette en main à chaque fois. Deux nouvelles licence d'annoncées et c'est du lourd. C'est dommage pour eux parce qu'ils tombent sur une année où SONY casse la barraque et Microsoft montre du solide (ainsi que EA avec SW).

Classement final:

1) SONY
2) Microsoft / Ubisoft
3) EA

Je mets EA en dernier, parce qu'ils n'auraient pas eu SW, c'était du caca (comme dit juste avant) et que Microsoft et Ubisoft ont assurés tout le long eux, pas avec un seul jeu. J'ai une petite préférence pour la conférence d'Ubisoft parce qu'ils ont fait le show, mais impossible de mettre Microsoft en 3ème avec une conférence aussi solide et l'annonce de la rétrocompatibilité.

Résumé:

Le meilleur fucking E3 qu'on a eu depuis longtemps ! Et pour une fois tout le monde a réussi à apporter sa pierre, il n'y a pas de raté !

ps: Je ne parle pas de Nintendo exprès, je suis pas du genre à tirer sur l'ambulance. :mrgreen:
Signaler Citer
tollkhyenn
Sondage auquel les pros MS/S/N répondront que leur constructeur était le meilleur... C'est forcément biaisé.
Je n'ai suivi que celle de MS n'ayant qu'une ONE.
Je ne répondrai donc pas au sondage.
Quand je me déciderai à reprendre une PS4, à ce moment là, je m'intéresserai à ce qui se fait dessus. ;)
Signaler Citer
tony94140
Sony inconstablement.
D'ailleurs c'est sa meilleure conférence de son histoire je pense.
Il n'y a qu'à voir la réaction des gens sur internet à l'annonce du remake du probablement meilleur jeux du monde pour comprendre.
Les gamers du monde entier qui ont regardé en direct la conférence sont encore en train de rêver.
Yen a qui criait,qui hurlait et pas mal qui ont fondu en larme.
Sony a sorti cette annonce pile poil au bon moment et met un gros coup au moral des concurrents.
Chapeau à sony d'avoir réussi à garder le secret jusqu'au bout pour toutes ces annonces.
Ça a beaucoup trollé entre FF,Shenmue et TLG.
Quand linimaginale devient réalité.
Merci Sony.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Sony pour ma part. Bon, déjà y'a le fait que je sois un peu "fanboy" de la marque, sans aller dans les extrêmes.
Mais forcément, tu me claques un R&C, Uncharted 4, du Media Molecule, The Last Guardian que j'attends depuis 6 ans (!!), etc., forcément je suis heureux !

Mais surtout, pour moi, n'ayant pas encore acheté de console next-gen, c'est chez Sony que je me suis le plus retrouvé. Pas uniquement parce que 80% de mes jeux favoris sont des exclusivités Playstation, mais surtout parce qu'ils ont donné au client le sentiment de savoir ce qu'ils font pour l'avenir. Je m'explique, la conférence de Microsoft était juste "whaou" elle-aussi, et pourtant j'ai jamais été particulièrement attiré par leurs produits. Mais j'ai l'impression qu'ils ont tout misé sur cette année (bon après il y a la Gamescom donc pour le futur, ce sera peut-être là-bas). Alors que Sony, c'est l'inverse. Pas grand chose pour cette année, mais merde, c'était une avalanche de blockbusters et de system-seller pour l'année prochaine, et y'a encore des jeux pour lesquels ont a pas de date (FF VII Remake, The Last Guardian qui, je pense, sortira fin 2016, ou il sera repoussé à début 2017 pour étaler, surtout qu'ils sont plus à 6 mois près, etc.). Bref c'était vraiment porté sur le futur.

Hors conférence, Shushei Yoshida a par ailleurs rassuré sur le Project Morpheus, en déclarant que depuis des mois toutes les compagnies qui se lancent dans la VR s'entre-aident pour que ce soit vraiment abouti quand ce sera proposé au grand public. Apparemment Sony est en contact régulier avec les mecs d'Oculus Rift et s'échangent leurs impressions, ce qui a grandement contribué à améliorer Morpheus, car, d'après le fondateur d'Oculus, "la pire chose pour la VR serait qu'une grosse compagnie arrive avec un produit de qualité moyenne, rendant le marché boue pour tous les constructeurs."

Bref, que du bon !
Signaler Citer