Actualité
Ancestors 19 06 2015 screenshot 1

#E32015 - Ancestors: The Humankind Odyssey - Teaser officiel et rallongé, et période de sortie lointaine

par
Source: LaPresse.CA

Le jeu épisodique de Patrice Désilets, qui traverse l'histoire de l'Humanité, refait parler de lui.

Après avoir été annoncé en toute discrétion lors d'un évènement dédié au jeu vidéo en Croatie, Ancestors: The Humankind Odyssey a refait parler de lui lors de l'E3 2015.

Une interview accordée à LaPresse.ca par Patrice Désilets, directeur de Panache Digital Studios et créateur d'Assassin's Creed, nous apprend en effet que seulement sept employés travaillent sur le projet. Celui-ci n'a d'ailleurs pas était financé avec l'aide de l'État canadien, comme beaucoup de jeux récents, mais par un investisseur privé qui se fera connaître plus tard.

Ancestors 19 06 2015 screenshot 1Il nous contera bien l'Histoire avec un grand H, à travers cinq millions d'années, et de nombreux épisodes. Dans le "triangle quantité-qualité-rapidité", le studio à fait l'impasse sur la quantité pour proposer, au lancement de l'expérience, des épisodes courts d'environ une heure, mais avec une rejouabilité possible pour faire progresser son protagoniste dans le décor dans lequel il évolue. Chaque chapitre devrait se concentrer sur une "première fois", comme la découverte du feu, et nous demandera parfois des choix qui auront une influence sur l'aventure de nos descendants, les héros différant bien évidemment d'une période à l'autre.

Mais quand Ancestors sera-t-il lancé ? Patrice Désilets espère une sortie dans environ 18 mois via une version d'essai, soit vers fin 2016, puis une version commerciale définitive qui débuterait six mois plus tard, courant 2017. Une version différente du premier teaser, qui se conclut désormais sur l'apparition d'un singe ou d'un premier "homme", a aussi été dévoilée pour le salon de Los Angeles.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
loupblanc
LeGTO a écrit:Une idée original.
A voir graphiquement si ce sera mieux car la végétation est un peu moche tout de même.

Moi je le trouve assez jolie sachant qu'il reste encore un peu plus de deux ans
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Haine
Personnellement, je trouve ça très très beau, surtout quand tu vois qu'ils disent que c'est créé par seulement 7 personnes. Et puis le trailer est magnifique ! (le choix de chanson fait bien les choses, il faut le dire)
Signaler Citer